Accueil / Cuisine / PRÉSENTATION CAMPAGNE FIMALAIT :

PRÉSENTATION CAMPAGNE FIMALAIT :


PRÉSENTATION CAMPAGNE FIMALAIT :

La FIMALAIT – Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Lait – se mobilise au travers d’une campagne de communication impactante afin de sensibiliser les marocain(e)s aux bénéfices liés à la consommation régulière de produits laitiers et à la bonne quantité de lait consommer par jour : 2 verres de lait pour les grands et les petits !

La Fimalait, Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Lait, qui a été créée le 16 Avril 2009, regroupe l’ensemble des acteurs professionnels de la filière laitière nationale, dont Centrale Laitière Danone fait partie, ainsi que tous les acteurs majeurs de la filière lait.

Compte tenu du contexte nutritionnel national, la Fimalait poursuit un objectif stratégique : la sensibilisation du grand public à la consommation de lait

Les dernières enquêtes menées au Maroc révèlent qu’en raison de l’augmentation des mauvaises habitudes alimentaires, la malnutrition et les carences en micronutriments (Fer, en vitamine A, et iode) constituent un problème de santé publique.

Ces mauvaises habitudes alimentaires se manifestent notamment par des repas déséquilibrés, des apports nutritionnels non conformes aux recommandations internationales

Les produits laitiers, essentiels tout au long de la vie, associent goût et bienfaits nutritionnels pour tous les membres de la famille. Ils aident à couvrir les apports nutritionnels recommandés en protéines, calcium, phosphore, vitamines et autres minéraux. Au niveau national, les études montrent que les marocains consomment le lait à très faible dose, notamment les populations fragiles que sont les enfants : Seulement 22 L/an/habitant (Equivalent à 60 ml/ jour) vs. une recommandation de l’OMS de 92 L/an/habitant (équivalent à 500ml/ jour).

Malgré ses bienfaits, prouvés, le lait fait l’objet, depuis quelques mois, d’une vaste polémique, importée d’autres pays que le Maroc et ayant des problématiques nutritionnelles fondamentalement différentes.

Pour contrecarrer cette tendance qui pourrait, à court/ moyen terme poser de sérieux problèmes de santé publique, la Fimalait – forte du soutien du Ministère de la Santé – a choisi de prendre la parole et de corriger les idées reçues qui circulent au sujet de la consommation du lait avec une campagne de communication grand public qui indique la bonne quantité de lait à consommer tous jours : 2 verres de lait !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nestlé offre aux jeunes du Maroc la possibilité de prendre part à un cours intitulé « Healthy Lives » axé sur la santé mentale

  Nestlé a offert aux jeunes du Maroc la possibilité de s’inscrire à une formation ...