Accueil / Actualités / Art&culture / SAYDA AL HORA : MEDI 1 TV LANCE LE DEUXIÈME VOLET DE SA SÉRIE FAMILIALE TARIKHOUNA FAKHROUNA , CONSACRÉE AUX FIGURES HISTORIQUES QUI PORTENT LES VALEURS DU MAROC .

SAYDA AL HORA : MEDI 1 TV LANCE LE DEUXIÈME VOLET DE SA SÉRIE FAMILIALE TARIKHOUNA FAKHROUNA , CONSACRÉE AUX FIGURES HISTORIQUES QUI PORTENT LES VALEURS DU MAROC .

SAYDA  AL HORA :

MEDI 1 TV  LANCE  LE DEUXIÈME  VOLET  DE  SA
SÉRIE  FAMILIAL
E   TARIKHOUNA  FAKHROUNA , CONSACRÉE  AUX

FIGURES  HISTORIQUES QUI  PORTENT  LES VALEURS  DU MAROC .
Après avoir fait revivre l’épopée de Tarek Ibnou Ziad, un modèle d’héroïsme et le symbole des valeurs d’ouverture et de tolérance portées au 8ème siècle lors de la période de la conquête islamique de la péninsule ibérique, la série Tarikhouna Fakhrouna se concentre désormais sur la trajectoire exceptionnelle de Sayda Al Hora qui a vécu au 16ème siècle.

Fille du prince de Chefchaouen Ali ibn Rashid, Sayda al Hora détenait un pouvoir politique considérable. Ayant épousé en premières noces le Commandant et Restaurateur de Tétouan, Mohammed Al-Mandri, puis le Sultan Ahmed Alwattassi, elle gouverna Tétouan pendant trois décennies et joua un rôle essentiel dans la libération de Ceuta, aux mains des Portugais.

Symbole de la femme marocaine instruite et engagée dans la bonne gouvernance, Sayda Al Hora est l’incarnation par excellence du modèle de société marocain, dans lequel les valeurs de modernité, notamment au regard du statut de la femme, ont joué un rôle prépondérant à travers les siècles.

RENDEZ -VOUS  AV E C  L E  SECOND VOLET  DEDI E  A SAYDA  AL  HORA  LE DIMANCHE 10 MAI A 21H30

Le personnage est incarnée par la jeune et talentueuse actrice Fatim Zahra Bennacer, laquelle cette série a été ‘’une aventure passionnante, un voyage à travers le temps et l’histoire…qui l’on empli de fierté envers ces femmes exceptionnelles qui ont démontré de l’importance du rôle de la femme marocaine dans le rayonnement de la culture et des traditions du Maroc.’’

Ce nouveau volet, réalisé par Ayoub Layoussfi, Tarik IBNOU Zyad ayant été réalisé par Anouar Motassim, adopte également un format original qui permet au public de découvrir Sayda Al Hora à travers quatre épisodes. Il a bénéficié de la collaboration d’historiens marocains de premier plan et de l’apport d’experts dans les domaines des costumes, accessoires et décors. Ce volet a été en effet tournéà travers plusieurs sites les Habous à Casablanca, les falaises et paysages naturels de la région de Benslimane et enfin à Azzemmour, notamment dans les Kasbahs où cohabitent un mélange de styles d’influence arabo-ibères.

Pour permettre aux familles de prolonger l’expérience de Notre Histoire, Notre Fierté, MEDI1TV met à disposition un site web consacré à la série et à l’histoire du Maroc :
www.tarikhounafakhrouna.ma. Il propose un univers riche en photos et vidéos, avec des informations sur les coulisses de la série, des anecdotes de tournage et des entrevues avec les protagonistes de cette fabuleuse aventure.

R E V I V E Z  L’ H I S T O I R E  D U  M A R O C , AV E C  L E  D E U X I È M E  VO L E T   DE  LA  S É R I E  TA R I K H O U N A  FA K H R O U N A   CO N S AC R É  À  S AY DA  A L  H O R A , D U 10 AU 31 MAI À 21H30.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...