Accueil / Actualités / Enseignements / Emadrassa. Le bac est plus simple avec inwi

Emadrassa. Le bac est plus simple avec inwi

Emadrassa.
Le bac est plus simple avec inwi





Inwi poursuit son engagement aux côtés des futurs bacheliers marocains. L’opérateur global et alternatif des télécommunications au Maroc enrichit le contenu de sa plateforme éducative Emadrassa, à travers la mise en ligne de nouvelles vidéos.

Aujourd’hui, les lycéens marocains peuvent en effet réviser 90% de leur programme scolaire sur Emadrassa à travers des vidéos de cours didactiques et ergonomiques, des annales et leurs corrigés.

Mais l’engagement de inwi ne s’arrête pas là. «Emadrassa offre un dispositif complet de soutien scolaire et de développement personnel aux futurs bacheliers. En plus des capsules pédagogiques, la plateforme propose des vidéos de coaching personnel et d’orientation scolaire et professionnelle pour aider les jeunes lycéens à réussir cette étape décisive de leur vie», explique Kenza Bouziri, Manager de la Responsabilité
sociale de l’entreprise (RSE) chez inwi.

En tout, 210 capsules pédagogiques développées en collaboration avec des professionnels de l’éducation permettent aux lycéens de réviser gratuitement leurs cours de mathématiques, de physique chimie et de sciences de la vie et de la terre.

La plateforme Emadrassa propose également des vidéos de coaching et de développement personnel qui apprennent aux lycéens à mieux gérer le stress qui accompagne la période des préparations, à adopter un mode de vie sain et équilibré et à préparer leurs examens dans les meilleurs conditions.

La plateforme Emadrassa va encore plus loin en mettant à la disposition des futurs bacheliers des podcasts d’orientation scolaire et professionnelle. Baptisées Fine9ra et

H-ne5dem (littéralement «Où faire mes études» et «quel métier choisir»), elles sont animées par Abdallah Abujad, élu personnalité et podcaster de l’année lors des Morocco

Web Awards 2014. Ces podcasts donnent un aperçu sur les principales filières de formations et débouchés professionnels au Maroc.

«Emadrassa traduit l’engagement de inwi pour l’amélioration du cadre de vie des Marocains, en offrant aux élèves et aux jeunes lycéens en particulier un accompagnement scolaire gratuit et de qualité, encadré par des professionnels de l’éducation et du soutien scolaire. C’est un service unique au Maroc servi par l’expertise technologique de inwi.

En tant qu’opérateur télécoms global et responsable, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de démocratiser l’accès à la connaissance et d’encourager le E-learning.

C’est dans ce cadre que s’inscrivent les améliorations constantes que nous apportons à la plateforme Emadrassa», affirme Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

Nouveautés 2015. Nouveau design,
nouveaux contenus éducatifs
Emadrassa s’enrichit de plusieurs innovations et nouveautés. Objectif : offrir un meilleur accompagnement aux élèves marocains et leur permettre un accès simple et gratuit à cette plateforme éducative unique au Maroc.
Éducation.
Un concept intelligent et novateur by inwi
Lancée en novembre 2012 par inwi, Emadrassa.inwi.ma est une plateforme éducative et pédagogique qui offre aux élèves marocains des cours desoutien scolaire, de coaching et d’orientation des classes primaires
au Bac. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du sport à la philosophie, en passant par la géopolitique, l’art ou encore l’entreprenariat…La 25ème édition de l’Université Citoyenne® a connu un franc succès !

La 25ème édition du cycle des séminaires de l’Université Citoyenne®, organisée par la Fondation HEM, ...