Accueil / Auto / Volkswagen Maroc dépasse la barre des 10.000 ventes

Volkswagen Maroc dépasse la barre des 10.000 ventes

Pour la première fois de son histoire, l’importateur exclusif de la marque allemande au Maroc a dépassé la barre hautement symbolique des 10.000 livraisons en une année.

Performance exceptionnelle pour Volkswagen Maroc (Centrale automobile chérifienne (CAC)) en cette année 2016. Pour la première fois de son histoire, l’importateur exclusif de la marque allemande au Maroc a dépassé la barre hautement symbolique des 10.000 livraisons en une année.

 La 10.000e unité, un Touareg, a été livrée le 23 décembre dans la ville d’Agadir, en présence de Youssef Touhami, directeur Volkswagen Maroc, et Karim Achengli, PDG de la concession «Sud Concession automobile» (SCA). «Nous sommes fiers que la 10.000e Volkswagen commercialisée cette année soit livrée dans notre ville. C’est une forme de récompense pour tous nos clients puisque c’est grâce à eux que la ville d’Agadir enregistre la meilleure part de marché de la marque Volkswagen au Maroc avec 12% des ventes nationales. La marque se classe ainsi sur la deuxième marche du podium des ventes dans la ville juste après la voiture économique», avance Othmane Lamghari, directeur commercial de SCA.

Avec plus de 1.200 unités écoulées cette année, Touareg est l’une des pièces maîtresses de la marque au Maroc. Le modèle affiche une progression de 20% et reste hors d’atteinte de ses nombreux concurrents. Au niveau mondial, le Maroc est classé dixième en termes de progression des ventes de ce grand SUV. Avec une progression de plus de 20% cette année, il ne serait pas impossible progresser dans le classement mondial.
À rappeler que le marché automobile national bénéficie également d’une conjoncture exceptionnelle avec 143.590 immatriculations enregistrées à fin novembre dernier (+25,28%). Cette belle performance représente déjà un record historique en termes de ventes annuelles. Les professionnels, qui espéraient en début d’année atteindre 145.000 immatriculations, ont revu leurs ambitions à la hausse et s’attendent désormais à un bilan qui tourne autour des 160.000 unités vendues.

– See more at: http://lematin.ma/journal/2016/record-historique-pour–volkswagen-maroc/264006.html#sthash.J17savBd.dpuf

 

Source d’info : Le Matin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Avec la nouvelle Ford Mustang, la plus célèbre des Pony cars progresse en style, en performances et en connectivité

Ford dévoile aujourd’hui la toute nouvelle Ford Mustang1 transformant ainsi le coupé sportif le plus vendu ...