Accueil / Déco / Objets high tech / Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population en 4G

Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population en 4G

Maroc Telecom couvre plus de 73% de la population en 4G, soit la couverture la plus large au Maroc, un pays dont la qualité de la couverture 4G est meilleure que celle de plusieurs pays européens.

Selon le tout récent rapport de la « National Infrastructure Commission », intitulé « Connected Future », la qualité de la couverture réseau 4G au Maroc (48e) est meilleure que celle de Grande Bretagne (54e), d’Allemagne (58e) et de France (71e).

 Au niveau africain, le Maroc occupe la 2ème place, derrière l’Afrique du Sud (40ème  mondial). Dans le monde arabe, le Maroc arrive juste après le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes-Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et Oman.

En matière de couverture réseau 4G, Maroc Telecom demeure le leader incontesté au niveau national. En effet, Ookla Speedtest, pionnier des applications des tests de vitesse de la bande passante, a tout récemment décerné le Prix 2016 du « Réseau Mobile le plus rapide au Maroc » à Maroc Telecom. Selon Ookla, Maroc Telecom offre l’expérience mobile la plus rapide avec la couverture la plus large au pays.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

LG communique ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022. LG ...