MamanMaquillageTendances mode

Salon du textile de maison, salon de la mode et de l’habillement et le salon de la beauté et du cosmétique

Pyramids Group
Organise Les trois salons professionnels:
Salon du textile de maison, salon de la mode et de l’habillement et le salon de la beauté et du cosmétique


Casablanca du 10 au 12 Mars 2015 à l’OFEC

Les professionnels du textile, de la mode, de l’industrie de l’habillement, du cosmétique et de la beauté sont invités les 10, 11 et 12 mars aux expositions organisées par la société internationale Pyramids Group, au sein de l’office des foires et des expositions de Casablanca (OFEC).

Ces trois salons qui répondront sans doute aux attentes de ces professionnels, seront une occasion pour nouer des relations d’affaires et d’investissement entre les différents participants, en effet, environ 150 entreprises représentant plus de 12 pays prennent part à cette rencontre, dont; Le Pakistan qui sera l’invité d’honneur de cette édition, Les Emirats Arabes Unis, la Syrie, La Jordanie, Le Liban, L’Espagne, La Turquie, l’Italie, L’Egypte et bien évidement le Maroc, pays-hôte, d’autres pays vont assister comme invités.

Ces trois jours seront pour les professionnels une occasion importante pour rencontrer leurs homologues et pour conclure d’importantes opportunités d’affaires. En organisant cette rencontre au Maroc, les organisateurs souhaitent offrir une plate forme d’échanges et de rencontre entre les professionnels marocains et les participants venus des autres pays. Monsieur Mohamed Sherif Hashem, Président Directeur Général de Pyramids Group organisateur de l’événement l’explique clairement en soulignant que «Les marocains travaillant dans les secteurs que notre événement couvre, sont de vrais professionnels, nous voulons nous approcher plus d’eux et de leur expertise», il a aussi ajouté « Le Maroc, grâce aux différents accords commerciaux qui le lient à de nombreux pays, USA, Turquie, Egypte, pays du Golf et les pays africains, constitue pour nous un hub et une plate forme qui nous offre de nombreux opportunités ».

Avec sa position géographique, la politique d’ouverture choisie, sa stabilité, le Maroc devient de plus en plus un espace convoité par de nombreux professionnels désireux d’investir dans des marchés porteurs, comme l’est actuellement le continent africain.

Ces trois salons seront certes une bonne opportunité pour les opérateurs marocains. Ils permettront surtout aux entrepreneurs marocains de rencontrer les entrepreneurs d’autres pays, de réaliser et de conclure des affaires destinés à l’export.

Pour rappel :

Pyramids International est la plus grande compagnie d’exposition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle a été créée au Caire. Elle organise environ 50 expositions par an dans le monde entier. Au début, le groupe a commencé par des salons de la mode en Egypte, l’exposition qui a pris plus d’ampleur et qui s’est transformée par la suite à un événement international qui est le « Cairo Fashion ». Pyramids Group est membre du UFI, l’association mondiale du secteur des foires et salons, Il est même parmi les membres fondateurs de cette organisation et possède 13 licences exclusives d’exposition.

Ce groupe a œuvré pendant 23 ans dans le domaine du textile et de la mode avant d’évoluer à l’organisation de diverses expositions, notamment, des salons de construction et bâtiment, des salons de l’agroalimentaire, de l’automobile, du pétrole et du Gaz, des salons des métiers de la santé, les nouvelles technologies et moyens de communication.

L’inauguration de ses trois salons sera faite en la présence du Ministère de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à partir de 10h00 du matin le 10 Mars 2015 à l’OFEC.

Cette inauguration sera aussi l’opportunité de célébrer quelques grandes dames pour leurs contributions à la promotion de l’économie nationale à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page