Accueil / Actualités / Art&culture / La 8ème édition mythique Raid Tanja Lagouira

La 8ème édition mythique Raid Tanja Lagouira

Sous les signes de l’amitié, de la solidarité, de la découverte et de l’investissement
Se tient la 8ème édition mythique Raid Tanja Lagouira

L’association NORD-SUD ACTION, association marocaine pour la communication, le développement socioéconomique et l’incitation à l’investissement est basée à Dakhla. Elle ne cesse, depuis sa création d’œuvrer pour faire connaître les provinces du sud à nos concitoyens du nord et aux hommes d’affaires étrangers et d’encourager l’investissement dans ces provinces du royaume.

C’est dans ce but précisément, que cette association dirigée par des membres actifs et dynamiques, organise depuis huit années déjà, un Raid en 4×4, qui traverse notre beau pays, de Tanger à Dakhla. Ce raid, devenu depuis mythique par les messages qu’il souhaite transmettre, est organisé en période commémorative de la glorieuse marche verte, en début de mois de novembre de chaque année.

Pour cette 8ème édition du Raid Tanja Lagouira, minutieusement préparée, se déroulera du 30 octobre au 8 novembre prochain.

Pour rappel, le Raid Tanja Lagouira est ouvert à toute personne en possession d’un véhicule 4×4, aux amateurs de pêche, de Kitesurf et aux passionnés des randonnées de sable.

Cette du Raid Tanja Lagouira a comme partenaires et sponsors, la wilaya de la région Dakhla Oued Eddahab, l’Agence du Sud, l’OCP et la Banque populaire, fidèles comme toujours à cet événement.

Aventure exceptionnelle, proposée à des concurrents apprentis ou professionnels, le Raid Tanja Lagouira n’est pas une course de vitesse, c’est avant tout un raid humanitaire, une expérience de partage et de découverte de l’autre. Le principal est d’arriver à bon port avec la joie et la bonne humeur.

En marge de ce voyage, des actions humanitaires et de bienfaisances sont au programme, notamment, la circoncision d’enfants, un don de 500 kg de couches pour l’association Dakhla des Handicapés, distribution de vêtements aux pensionnaires de Dar Talib à Dakhla…

Mesdames messieurs, les amoureux des grands larges, à vos volants, et que l’aventure commence.

Présentation du Raid

Itinéraire aller :

Tanger, Casablanca, Marrakech, Tiznit, Tarfaya, Lâayoune, Boujdour, Dakhla

Itinéraire retour :

Dakhla, Lâayoune, Tantan, Icht, Agadir, Casablanca

10 jours de découverte et de plaisir, dont 4 à Dakhla.


Objectifs :

Ø Promouvoir les régions du sud à l’échelle nationale et internationale, tout en mettant en avant leurs potentialités d’investissement et leurs opportunités d’affaires,

Ø Promotion et découverte touristique des régions du sud,

Ø Rencontres et échanges culturels, sportifs et professionnels entre nos concitoyens du Nord et du sud,

Ø Etablir des partenariats dans le cadre de grands projets,


Contact :

Omar EL ALAOUI EL BALRHITI – Président
Mobile : 0661 24 58 44 – E-mail : nordsudaction@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...