Accueil / Actualités / Ciné Musique / DJ Youcef lance son nouveau single « Zidi Gouli » avec Madeleine Matar et Farid Ghannam

DJ Youcef lance son nouveau single « Zidi Gouli » avec Madeleine Matar et Farid Ghannam

 

L’album « Keep Connected »: un melting-pot musical

 

cover-officiel-1440

 

Casablanca, 23/11/2016 – En attendant la sortie prévue en mars de son nouvel album intitulé « KeepConnected », DJ Youcef lance le single « Zidi Gouli », featuring Madeleine Matar et Farid Ghannam au chant.

Né de la volonté de dissoudre les frontières pour relier orient et occident par la musique, le projet artistique qu’est l’album « KeepConnected » de DJ Youcef est un authentique melting-pot de cultures et d’influences musicales de tous horizons !

S’entourant d’artistes issus de pays du monde entier, DJ Youcef, met ses talents de producteur prodige au service d’une musique qu’il veut aussi diverse qu’originale.On se souvient d’ailleurs du succès qu’a été « La FIESTA », single chanté par l’artiste libanaise Diana Haddad… en Darija – un style dont DJ Youcef est le pionnier !

Puisant ses inspirations aussi bien dans les traditions mélodiques arabes, maghrébines ou plus globalement orientales qu’à partir de registres musicaux modernes, voire même futuristes, DJ Youcef arbore une signature et un style sans pareils. Une formule qui n’a cessé de séduire ses nombreux fans à travers le globe et qui lui a valu de prestigieuses collaborations avec plusieurs artistes à la carrure internationale !

« Zidi Gouli » : un single à succès qui se profile à l’horizon

4ème single accompagnant la sortie de son nouvel album, « Zidi Gouli » vient confirmer le succès qu’ont connu ses prédécesseurs. En effet, le single met en vedette le talentueux duo Madeleine Matar et Farid Ghannam au chant, et promet d’être une réussite phénoménale.

Madeleine Matar que le monde connait depuis la sortie de son premier album « Raydah » en 2001, est une chanteuse libanaise qui a fait son initiation à l’écoute de Oum Kalthoum, Fairouz et Asmahan… Vocaliste de talent, Madeleine est une voix connue et appréciée du public arabe.

Connu et reconnu pour sa mémorable participation à la première édition de l’émission de découverte de talents « The Voice » (monde arabe), Farid Ghannam est un jeune musicien marocain qui se démarque par sa voix rauque et puissante allant de pair avec son jeu vocal au style unique.

Produit et composé par DJ Youcef, le single sera diffusé sur les ondes et les chaines de télévision à partir du 23 novembre 2016 de même qu’il sera rendu disponible sur toutes les plateformes de distribution de musique (en téléchargement ou en streaming), y compris le service Youtube qui hébergera un clip-paroles du single.

À propos de DJ Youcef

Né à Beni Mellal au Maroc, DJ Youcef cultive une passion pour la musique depuis sa plus tendre enfance, au point d’en faire son métier en poursuivant des études en ingénierie du son en France, parallèlement auxquels il devient animateur à la chaine radiophonique Beur FM.

Mais le tournant se produit en 2006, année durant laquelle DJ Youcef s’installe à Paris et fonde son propre label « YEIN » qui lui permet de donner libre cours à sa créativité. Son style unique, à l’intersection entre tradition arabe et futurisme, lui vaut une notoriété rapidement acquise qui lui permet de se produire partout en Europe et dans le monde Arabe, ainsi que plusieurs collaborations avec des artistes de renommée tels que Diana Haddad, Amel Wahby, Nabila Maan ou encore le célèbre maitre gnaouiHamid el Kasri…

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hatim Ammor, la superstar marocaine et arabe, nouvel ambassadeur de la marque OPPO au Maroc

OPPO, la marque leader mondial de smartphone vient d’annoncer son association au chanteur et superstar ...