Accueil / Actualités / Art&culture / l’innovateur Jordanien Sadeem Qdaisat remporte STARS OF SCIENCE

l’innovateur Jordanien Sadeem Qdaisat remporte STARS OF SCIENCE

Le vote du public et du jury consacre l’innovateur Jordanien gagnant de l’émission phare de la Fondation du Qatar « STARS OF SCIENCE Saison 8sur MBC4″

14_finale_reaction

Doha, 19 novembre 2016: Le chercheur Sadeem Qdaisat a été désigné meilleur innovateur du monde arabe lors d’une finale palpitante de Stars of Science, clôturant la huitième saison de l’émission à succès de la Fondation du Qatar, diffusée sur MBC4.

Des téléspectateurs du monde entier ont voté en ligne pour l’un des quatre finalistes de Stars of Science.L’innovateur avisé Libanais Sevag Babikian a remporté le vote du jury mais  le vote du public, combiné au vote du jury, a permis à Sadeem d’obtenir un score de 36.8%et de remporter une somme de 300000 dollars américains pour son invention GenomiQ, un appareil automatisant la répartition des lames dans les tests génétiques. Sadeem Qdaisata impressionné tant ses fans que ses concurrents grâce à ses connaissances médicales pointues et sa capacité à relever les défis. Avec plus de 8.5 millions de vues sur YouTube, Facebook et Instagram cette saison, Stars of Science a battu des records sur le net. Les comptes de l’émission sur les réseaux sociaux ont attiré quatre millions de visiteurs uniques cette année.

Depuis 2009, Stars of Science a encouragé des jeunes de la région et d’ailleurs à plonger dans le monde de la science et des technologies, plaçant l’innovation au cœur de la résolution de problèmes et du développement. Soutenue par les ressources du Parc des sciences et des technologies de la Fondation du Qatar (Qatar Science & Technology Park) ainsi que par d’autres institutions prestigieuses au Qatar, l’émission est devenue une plateforme d’innovations qui répondent à des problématiques régionales.

L’Algérien Abderrahim Bourouis, innovateur de Wonderkit, une  chemise intelligente pour les autistes est arrivé en deuxième position avec un score de 31.7%, remportant une somme de 150000 dollars, Abderrahim a suscité l’enthousiasme grâce à sa curiosité intellectuelle et sa bonté.

Le libanais Sevag Babikian a obtenu la troisième place avec un score de 23.3% en présentant Modifix, une imprimante de bureau 3D efficiente.

Ghassan Yusuf de Bahreïn,l’innovateur dévoué de Take One,un système de notation automatique de Taekwondo, est arrivé en quatrième position avec un score de 8.2%.Sevag Babikian a reçu une somme de 100000 dollars, tandis que Ghassan Yusufest reparti avec 50000 dollars.

« Stars of Science est une force motrice pour moi, mes camarades dans l’émission, et de nombreux autres innovateurs, qui nous a conduit à servir notre communauté à travers la science et la technologie », a commenté Sadeem Qdaisat,le gagnant de Stars of Science Saison 8.

«Je suis ravi de gagner cette compétition et déterminé à mettre GenomiQ sur le marché. Aux jeunes qui nous regardent, j’aimerai dire : vous êtes l’avenir de notre région et de notre monde. Ayez confiance en vos capacités, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, misez sur l’éducation, et saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous pour transformer vos rêves en réalité ».

Les innovateurs intéressés à rejoindre la neuvième saison de Stars of Science ont jusqu’au  1er décembre pour présenter leurs candidatures en ligne. Les aspirants candidats de toute la région sont appelés à visiter le site officiel de Stars of Science :www.starsofscience.com.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...