Accueil / Actualités / Un nouveau musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Un nouveau musée Yves Saint Laurent à Marrakech

 

Fin 2017, la Fondation Yves Saint Laurent ouvrira un nouveau musée à Marrakech dédié au travail du maître. Parallèlement à la refonte de la Fondation parisienne Avenue Marceau, un nouveau bâtiment conçu par Olivier Marty et Karl Fournier, fondateurs de du Studio KO,  d’une surface de 4000m² est en train de voir le jour à Marrakech. Il est situé… Rue Yves Saint Laurent, à quelques mètres du Jardin Majorelle. Ce dernier avait été sauvé de la démolition en 1980 quand Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en on fait l’acquisition en 1980.

En 2008 les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans la Roseraie de la Villa Oasis et une colonne romaine est érigée dans le Jardin Majorelle. En 2011 a été rajouté dans ce jardin le Musée Berbère qui rassemblent les trésors achetés par les deux hommes lors de leurs périples dans le Sud Marocain.

« L’importance du Maroc dans son oeuvre fut telle qu’il était naturel d’y construire un musée à partir des collections de la fondation »  dixit Pierre Bergé. C’est dire l’attachement d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé à Marrakech, au Maroc.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Groupe ISCAE organise, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, la 38e édition du Carrefour du Manager

ous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Groupe ISCAE organise, en partenariat ...