Accueil / Actualités / Art&culture / TIZI Village : Premier Forum des partis politiques et des jeunes, organisé par TIZI, à Rabat le 18 Avril 2015

TIZI Village : Premier Forum des partis politiques et des jeunes, organisé par TIZI, à Rabat le 18 Avril 2015

TIZI Village : Premier Forum des partis politiques et des jeunes, organisé par TIZI, à Rabat le 18 Avril 2015

Rabat, le 07 Avril 2014 – Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI) organise, pour la première fois au Maroc, le

 « TIZI Village », un forum dédié aux jeunes, regroupant les principaux partis politiques marocains. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de rencontrer directement les leaders politiques marocains pour échanger, se renseigner et les interroger directement sur leurs projets pour le Maroc. Tables rondes, et échanges informels sont au programme, le 18 Avril 2015 à l’École Supérieure Internationale de Gestion (ESIG) de Rabat.

Dans la perspective de faciliter l’interaction entre les acteurs politiques marocains et les jeunes et de créer les conditions favorables à l’émergence de jeunes leaders pour assurer un renouvellement du Politique au Maroc, TIZI organise le premier forum des partis politiques et des jeunes, le 18 Avril 2015 à l’Ecole Supérieure Internationale de Gestion (ESIG)de Rabat.

Précurseur au Maroc, ce salon représente un espace de dialogue et d’interaction directe de la jeunesse avec les membres des partis politiques marocains et leurs leaders.

Afin d’ouvrir la voie aux jeunes qui souhaitent s’informer ou s’engager dans le politique, TIZI, initiative patriote indépendante et non partisane organise un rassemblement de jeunes acteurs et futurs acteurs politiques qui veulent contribuer à l’édification d’un Maroc meilleur, marqué par une meilleure gouvernance, portée par de plus en plus de jeunes leaders politiques issus d’une plus grande participation politique de la jeunesse. L’un des objectifs du TIZI Village, est de favoriser davantage l’engagement civique et politique des jeunes citoyennes et citoyens pour initier leur implication dans la vie politique.

L’évènement TIZI Village se veut un lieu de rencontre inédit de la jeunesse avec les leaders politiques marocains. Le thème de cette première édition sera : « Jeunesse et Action politique », et fera réagir les acteurs politiques sur ce qu’ils entreprennent pour intéresser les jeunes, pour les coopter, les former et les accompagner dans la construction de leur carrière. Au programme du salon, des tables rondes, des conférences débats, et des rencontres directes avec les politiques sur les stands des partis, tout au long de l’événement, ainsi que des activités ludiques organisées par TIZI Students.

Le comité organisateur du salon a fait le choix d’un panel des partis représentatif du paysage politique et a veillé sur la participation des partis les plus présents sur la scène, considérés emblématiques et ayant un impact sur l’histoire de la politique au Maroc.

L’objectif de TIZI est de faire de cet événement, le TIZI Village, un événement annuel d’envergure qui contribuera au processus de réconciliation et de rapprochement des partis politiques et des jeunes.

A PROPOS DE TIZI

Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI) est un réseau citoyen indépendant, patriote et non partisan, issu de la société civile et porté par les jeunes, qui œuvre pour l’augmentation de la participation politique des jeunes et pour l’émergence de jeunes leaders, pour contribuer à une meilleure gouvernance au Maroc. TIZI compte aujourd’hui, près de 800 membres, dont 50 membres actifs, essentiellement issus de formations supérieures marocaines, françaises et américaines et incube de nombreux projets à vocation politique. Le portefeuille de TIZI comprend divers projets unis pour la même cause, entre autres, le baromètre politique semestriel TIZI en collaboration avec AVERTY, la journée de promotion du leadership, Le TIZI LEADERSHIP DAY, la cérémonie d’hommage aux 20 espoirs, TIZI AWARDS et les conférences politiques, le dernier invité ayant été le chef du gouvernement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Institut Danone Maroc annonce les lauréatsdes bourses de Recherche 2020&2021

L’Institut Danone Maroc vient d’annoncer les deux lauréats des bourses de Recherche des éditions 2020&2021, ...