Maman

Les sites de rencontres sur Internet détronent les petites annonces

Les sites de rencontres sur Internet détronent les petites annonces

Vous êtes belle, intellectuelle mais vous êtes célibataire…. Alors cessez d’imaginer votre futur et faites votre histoire… Une nouvelle solution est arrivée….
Le monde arabe connait depuis des années un profond bouleversement sociétal, la propagation de la gamophobie et le célibat qui augmente de plus en plus dans le monde arabe. Au Maroc le taux de célibat a été multiplié par 2,6 chez les hommes et par 4,6% chez les femmes, Casablanca est en tête avec des chiffres de 10 points supérieurs à la moyenne du pays, autrement dit, 210.000 jeunes de la région n’ont pas encore choisi leur moitié.
Le mariage n’est pas seulement un oui prononcé mais il est aussi un changement de vie et des responsabilités trop importantes. En plus le célibat a augmenté dans nos pays arabes dont le Maroc, dans ce dernier l’âge moyen du mariage a augmenté, on se marie de plus en plus tard, les statistiques indiquent que les filles dépassent la moyenne de 27 ans et les hommes 31 ans.
Cette réticence au mariage est due à plusieurs facteurs, le coût de la vie, la peur d’un engagement pour la vie et avec l’évolution des modes de vie, une urbanisation importante, une tendance à l’individualisation est devenue de plus en plus évolutive. En effet la femme tout comme l’homme considèrent de plus en plus le mariage comme une responsabilité financière partagée, et les deux ont des rêves et des ambitions à réaliser et désirent atteindre  de nombreux objectifs professionnels.
Il est plus facile de trouver un mari ou une épouse à 20 ans mais en dépassant les trentaines, les choses deviennent difficiles, on devient plus exigeant, un mariage arrangé entre familles ne nous tente plus. Les amis sont presque tous déjà en couples, souvent absorbés par leurs familles et leurs nouveaux rôles. Les chances de croiser un partenaire célibataire deviennent peu fréquentes.
C’est pourquoi de nombreux célibataires s’orientent vers ce nouvel espoir que donnent les sites de rencontres qui  offrent un large éventail de profils compatibles selon des critèresspécifiques. Un site gagne en popularité; HabibiDate.com,  propose des solutions pour les jeunes femmes arabes qui leur facilitent la tâche de trouver le bon partenaire tout en respectant les traditions des pays arabo-musulmans.
HabibiDate offre gratuitement une énorme base de données et des services bien définis aux femmes arabes qui cherchent un partenaire sérieux. Plusieurs personnes respectueuses et surtout pieuses, ont déjà essayé ce site et plusieurs ont réussi facilement à se connecter avec des personnes qui correspondent à leurs personnalités et partagent les mêmes centres d’intérêts. Il y’en a même celles qui ont déjà trouvé la bonne personne sur ce site.
Ces femmes qui ont déjà tenté l’expérience, n’avaient pas besoin de trop se détacher de leur travail ou perdre leur temps, elles avaient consacré un petit moment et se sont mises devant leurs claviers et entamer des conversations intéressantes, culturelles et intellectuelles.
Elles ont tout simplement essayé d’écrire leur histoire avec maturité et responsabilité…et vous le pouvez aussi!

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas de visiter www.HabibiDate.com et vous allez découvrir plus…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page