Accueil / Cuisine / Roca célèbre 100 ans d’une histoire exceptionnelle

Roca célèbre 100 ans d’une histoire exceptionnelle

Le 17 janvier 1917 commençait la construction de la première usine de Roca à Gavà, un village espagnol situé près de Barcelone. Les chroniqueurs de l’époque rapportent que les opérations, plutôt inhabituelles dans la région, ont nourri une grande curiosité chez les habitants, beaucoup se sontdemandés qui était derrière ce projet aussi enthousiaste.

Un siècle plus tard, beaucoup de choses ont changé mais cet enthousiasme est intact ! D’une entreprise familiale, Roca est devenu un leader mondial des produits de la salle de bain, présent dans 170 pays et sur les 5 continents.

Le secret de la longévité de Roca ? Une fidélité sans faille aux valeurs qui ont présidé à la création de l’entreprise : l’amour du travail bien fait, une éthique sans faille et un esprit d’innovation toujours à l’avant-garde. Voilà qui permet à Roca de connaître une croissance constante depuis sa création et de répondre depuis 100 ans aux attentes et besoins de toutes les générations… au Maroc et dans le monde !

A propos de Roca Maroc :

Implantée au Maroc depuis 1994 (Usine Settat 1 construite en 1994 et Settat 2 en 2007) Roca est leader du marché sanitaire marocain, avec 58% de part de marché. Roca est la seule marque qui offre une gamme complète de produits pour la salle de bain : sanitaires, robinets, baignoires, meubles, accessoires etc. Représentée via 21 distributeurs exclusifs et plusieurs revendeurs, Roca Maroc emploie aujourd’hui 695 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 562 MDH, avec une capacité de production de 2,5 millions de pièces. En 20 ans, Roca a réalisé plus de 800 MDH d’investissements au Maroc. Cet engagement entre en résonance avec la stratégie du groupe qui considère le Maroc comme un marché clé.

A travers le monde, Roca c’est aussi :

Une activité dans plus de 170 pays et sur 5 continents.

76 centres de production dans 20 pays.

22 200 emplois directs.

Un chiffre d’affaires 2015 de 1.717 M€.

Une position de leadership en Europe, en Amérique Latine, en Inde et en Russie.

Une forte présence en Chine, dans le reste de l’Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Roca est leader mondial dans son secteur d’activité.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

KFC Maroc annonce un partenariat avec BIMBO, le leader mondial de la boulangerie.

KFC Maroc vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec BIMBO Maroc. Dans le cadre de ...