Social
Ramadan ou RamaDON, le mois de tous les dons !
Ramadan ou RamaDON, le mois de tous les dons !
Le don pour le don, un geste aussi petit soit il n’est jamais anodin…Soyons solidaires, aimons-nous les uns les autres, aimons notre prochain et donnons …
En ce mois sacré de Ramadan, mois de piété, de partage, d’entraide et de générosité, faisons preuve de solidarité !
Un appel aux dons pour les enfants abandonnés : une lueur d’espoir, la promesse d’un monde plus juste. Si la vie en a voulu ainsi, faisons en sorte de la rendre meilleure pour ces petits, cadeaux du ciel !
L’Association Al Ihssane, le pilier de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ lance, avec le soutien de sa marraine de cœur, Choumicha, une opération de récolte de dons sous le thème « RamaDON » qui se déroulera tout au long du mois de juin 2016.
Via le nouveau site web de l’association, www.association-ihssane.org ou via les différents points de donations mis en place pour l’action, « RamaDON », c’est l’occasion de donner, d’aimer, de partager en ce mois sacré. En donnant, vous donnez de vous, vous donnez du sourire, et vous redonnez la vie à ces anges. Car grâce à vos dons, les enfants pourront aspirer à un futur meilleur. Un futur qui se prépare par l’accès àla scolaritéet à une bonne éducation, un futur pour lequel le personnel de La Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ œuvre nuit et jour avec passion et amour.
A propos de l’Association Al Ihssane
Créée en 1989, son objectif est d’assurer une prise en charge physique, psychologique et éducative des enfants accueillis au sein de Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ dont Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Hasnaâ est Présidente d’Honneur.
Ses Missions :
• Elle gère les dons et subventions reçus et organise toutes les activités permettant aux enfants de se développer et de s’éveiller.
•Elle assure la formation et la rémunération de la majeure partie du personnel (152 personnes parmi les 182 salariés).
• Elle prépare l’état civil de tous les pensionnaires ainsi que leur jugement d’abandon, les dossiers de « Kafala » (prise en charge de l’enfant par une famille) et les dossiers pour le départ des enfants ayant atteint l’âge de 6 ans, vers d’autres structures.
A propos de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ
Chaque année, c’est une centaine d’enfants privés de famille qui arrivent à la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ. Il s’agit pour la plupart de nourrissons abandonnés, d’enfants perdus ou de petits dont les parents se trouvent dans des situations ne leur permettant pas de s’en occuper (en prison, à l’hôpital,…); et parmi ces enfants, se trouvent aussi des handicapés physiques ou mentaux que nous gardons à vie.
Au total, ce sont 280 pensionnaires qui vivent au sein de 2 centres situés à Casablanca : l’un à l’Oasis, accueille les moins de 6 ans et héberge le siège de l’Association; l’autre sis dans le quartier Polo, est consacré aux enfants et adultes à besoins spécifiques.