Accueil / Actualités / Art&culture / « Festival de Fitness » – Errachidia

« Festival de Fitness » – Errachidia


« Festival de Fitness » – Errachidia 




Le Dimanche 29 mai 2016, le rideau est tombé sur la 8ème édition du « Festival de Fitness » placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem et organisée à Errachidia, du 27 au 29 Mai 2016, par la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées, 
en collaboration avec la wilaya de la région Drâa-Tafilalet, et avec le soutien de la région Drâa-Tafilalet, le conseil municipal d’Errachidia, et en coordination avec la direction provinciale du ministère de la Jeunesse et des Sports. 
La première journée de cette manifestation sportive, qui était placée sous le thème : « pour la démocratisation du sport », a eu pour cadre la prison civile d’Errachidia où ont été donnés des cours de Hip Hop et d’aérobic au profit des pensionnaires de cet établissement pénitentiaire, en présence de son directeur et du directeur provincial du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui ont loué cette initiative humanitaire dont ont pu bénéficier 25 prisonnières, 360 prisonniers et 30 détenus mineurs. À l’issue de cette activité, des attestations de participation ont été remises aux participants.
 Le programme des deuxième et troisième journées du festival a été consacré aux cours d’aérobic, fitness et disciplines assimilées et aux tournois et compétitions ainsi que la présentation de spectacles de hip hop dans les artères de la ville qui ont été largement suivi par les habitants d’Errachidia. Cette manifestation a été également marquée par l’organisation d’un tournoi de hip hop, aérobic, et disciplines assimilées qui a été remporté par l’équipe des FAR. 
Il est à noter que le programme de ce festival a été suivi par 753 femmes, 531 jeunes et 65 hommes. L’objectif de cette manifestation nationale, encadrée par des professeurs de haut niveau, étant l’élargissement de la base de la pratique sportive et sa consécration en tant que droit de tous les citoyens sans distinction, leur motivation en vue de l’adoption d’un comportement dynamique sain, et leur sensibilisation quant à l’importance de l’activité sportive au plan psychologique et physique, et celle d’un bon comportement alimentaire et de leur influence sur la santé et la forme physique de l’individu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nation Sportive: Naissance d’un géant du Sport au Maroc « Vidéo »

Le monde du Fitness et du sport sera témoin d’un moment historique : la naissance ...