Accueil / Actualités / Art&culture / QNET célèbre la Journée Mondiale de la Terre

QNET célèbre la Journée Mondiale de la Terre

           

QNET célèbre la Journée Mondiale de la Terre


Favorise la plantation d’arbres et les pratiques écologiques 
avec la Tour QI qui a remporté un prix écologique




Casablanca, Maroc 11 Avril 2016 : QNET, une des plus grandes sociétés de vente directe en Asie et qui a des sièges régionaux aux ÉAU, célèbre la Journée Mondiale de la Terre qui se tient tous les ans le 22 Avril.

La première Journée Mondiale de la Terre, le 22 Avril 1970 avait mobilisé 20 millions d’Américains de tous les horizons et avait reçu en grande partie les honneurs d’avoir lancé le mouvement environnemental moderne. Ce passage constitue un événement, la Loi sur la qualité de l’Air, la Loi sur la qualité de l’eau, la Loi sur les espèces en voie de disparition et d’autres législations historiques sur l’environnement ont aussitôt suivi. Vingt ans après, la Journée de la Terre est devenue globale, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et soulevant des enjeux environnementaux sur la scène mondiale. Plus d’un milliard de personnes participent maintenant aux activités de la Journée de la Terre tous les ans, ce qui en fait le plus grand respect de civisme dans le monde.

Khaled Diab, Directeur Général Régional (MENA) de QNET en a dit : « Nous vivons tous sur une même planète et chacun de nous a sa part de responsabilité pour faire en sorte que nos ressources naturelles soient protégées. Il faut admettre que le changement climatique a un impact négatif sur les citoyens les plus vulnérables d’abord et de manière plus grave et c’est donc une chose primordiale que d’aider à créer des changements positifs. Ensemble avec QNET, nous avons été actifs dans la plantation des arbres, le nettoyage des plages et on soutient fermement le mouvement pour la construction écologique. »

Récemment, le personnel de QNET Indonésie a planté des variétés d’arbres fruitiers rares près du fleuve Ciliwung dont l’alkesa, le mundu, le rukem, le bisbul, le noyer, le kecapi, le buni et le soursop entre autres. Tandis que QNET Hong Kong a restitué à la communauté locale la plage Shek O où l’équipe a ramassé des déchets aux proportions effrayantes.

Le siège de QNET en Malaisie, la Tour QI de 15 étages, a reçu tout dernièrement le prix Green Mark Gold, dans la catégorie des bâtiments non résidentiels existants, conféré par Building and Construction Authority (BCA) de Singapour.

Ainsi, la Tour QI devient-elle le premier immeuble de bureaux à grande hauteur qualifié Green Mark –Marque Verte- en Malaisie, ayant reçu le prix en reconnaissance des meilleures pratiques du bâtiment au niveau du design environnemental et de la performance. C’est un des plus hauts classements des projets Green Mark de la BCA, commencés dès 2005.

QNET est aussi une société qui se fonde sur la compassion et la mission de produire un changement dans le monde. Conformément à cela, on y maintient les principes du végétarisme. Le végétarisme suit les principes de RYTHM, sa branche RSE, qui aide à réduire le réchauffement planétaire (il a été admis que le bétail génère plus de gaz à effet de serre que la somme de toutes les voitures et tous les camions dans le monde), défend les droits des animaux, dans le respect de l’environnement, et même participe à alléger la faim dans le monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...