Accueil / Actualités / Art&culture / Premier salon du marbre au Maroc : Une réussite

Premier salon du marbre au Maroc : Une réussite

Premier salon du marbre au Maroc : 
Une réussite

Sous l’égide du ministère marocain de l’équipement, du Transport et de la Logistique, le premier salon international du marbre et des Produits en Pierre Naturelle au Maroc vient de clôturer ses portes. Le salon qui a eu lieu du 14 au 16 janvier 2016 a été organisé par le groupe « Pyramids international Group » et avec le soutien de l’Association Marocaine des Marbriers -AMM- et l’association des exportateurs des minéraux d’Istanbul –IMIB-.

125 exposants y ont participé, des entreprises du Maroc, l’Egypte, L’Arabie Saoudite, la Turquie, l’Italie, la Chine, l’Inde… la Turquie était l’invité d’honneur de cette première édition.

Selon Mme Ikram Ettis, Directrice Générale de Global Online Solutions, société qui représente le groupe Turc au Maroc; selon les statistiques relevées par cette entreprise; le salon a eu le double du nombre attendu des visiteurs professionnels, plusieurs accords entre les entreprises marocaines et étrangères ont été conclus aussi, dont notamment, les accords entre les sociétés turques et marocaines de former les directeurs et les techniciens de ces dernières aux nouvelles machines de transformation du marbre. Ettis a ajouté que plusieurs entreprises exposantes ont déjà réservé leurs places à la deuxième édition de ce salon, d’autres qui sont venues visiter ont aussi montré leur intérêt pour la participation.

M. Hashem, Président du groupe « Pyramids international Group », quant à lui a remercié, le ministère marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique,pour son égide au salon et a ajouté que le choix du Maroc pour organiser ce grand événement est tout à fait normal, parce qu’il est un pays fort par son économie, stable politiquement et dispose d’une position géographique idéale entre l’Europe et l’Afrique. Ce qui fait de lui, une nouvelle frontière de croissance et le nouveau rêve mondial des investisseurs.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...