Accueil / Actualités / Art&culture / MORECO LA REVOLUTION VERTE

MORECO LA REVOLUTION VERTE

                                           

Le silicium est un élément chimique très répandu dans la nature, où on le retrouve surtout sous forme minérale. Mais il n’était pas considéré comme un nutriment important, car il est présent en très petites quantités dans les organismes (humains, animaux, végétaux).

Cependant, les investigations conduites ces dernières années par des chercheurs de différentes spécialités ont révélé que ces petites quantités ont une fonction très importante dans l’organisme. Malheureusement, l’absorption du minéral contenu dans l’alimentation est difficile, sauf sous sa forme acide orthosilicique
« A.O.S ». 

Après 10 ans de recherches et études, MORECO est la seule société à avoir acquis les droits du brevet mondial AOS (ACIDE ORTHOSILICIQUE). Ce qui lui permet de produire des fertilisants écologiques à base de minéraux liquides en association avec le silicium assimilable.

Moreco est une société belge qui est spécialisée dans la production et le développement de produits bio-révolutionnaires pour l’homme, les animaux et pour l’agriculture avec le principe « 1 monde 1 santé », concept qui prône une santé globale réunissant la santé humaine, vétérinaire et la gestion de l’environnement.

En usage humain et animal, l’AOS stabilisé, en complément de l’alimentation quotidienne permet d’être en bonne santé, fortifie les os et les articulations, et contribue à la croissance de la peau, des cheveux et des ongles.

En agriculture, L’AOS stabilisé est particulièrement actif sur la structure des plantes et leur physiologie, il augmente leur résistance aux maladies et aux insectes, les plantes s’enracinent plus rapidement et développeront des tiges et des feuilles plus robustes, améliorant ainsi la photosynthèse. De plus, l’absorption du phosphore est meilleure donnant des fleurs et des fruits plus grands. A titre d’exemple, les produits Orthagrow développés par Moreco pour l’agriculture et contenant une forme bio-disponible de silice, améliorent considérablement la production végétale.

Le secteur agricole étant le pilier de l’économie marocaine, Moreco a décidé de commercialiser ses produits spéciaux à l’ensemble de la filière agricole à partir de Casablanca, qui constitue également un point de départ vers tout le continent et au-delà.

Pour réussir cet ambitieux projet, Moreco s’est associé à un partenaire de choix, à savoir le groupe Charaf-Fertima qui jouit d’une notoriété et d’une expertise reconnues. Celles-ci, associées à l’innovation technique de Moreco, permettront aux deux partenaires d’accéder au rang d’acteur majeur du secteur. La construction de ce partenariat stratégique a pris plus d’un an, durant lequel la compagnie Charaf a lancé plusieurs essais sur plusieurs cultures et dans différentes régions du Maroc, ces tests ont aboutit à des résultats plus que surprenants.

Partageant également la même vision d’une agriculture futuriste responsable et durable, les deux partenaires Charaf et Moreco, mettent l’accent sur l’importance d’un développement technique permanent des solutions uniques qu’ils proposent afin d’anticiper les attentes des agriculteurs africains ; C’est le début d’une révolution verte.

Pour plus d’information, visitez notre site web : www.moreco.ma
Attachée de presse : Hayat Benabdillah Zerouga (Artis conseil : www.artis.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...