Accueil / Actualités / Ciné Musique / Majda El Roumi et Yasmine Hamdan au Festival des musiques sacrées à Fès

Majda El Roumi et Yasmine Hamdan au Festival des musiques sacrées à Fès

On connait désormais les artistes invités à la 23e édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, qui se tient du 12 au 20 mai. Et les têtes d’affiche donnent vraiment envie.

C’est désormais une habituée des festivals marocains. Après avoir fait un tabac au Festival Mawazine il y a deux ans, la Libanaise Majda El Roumi assurera la clôture de cette 23 édition le samedi 20 mai à la place Bab Makina, où est habituellement dressée la scène principale du festival.

Parmi les découvertes de cette année, la Libanaise Yasmine Hamdan, qui sera en concert le 17 mai à la Salle de la préfecture à 20 heures. La jeune artiste, ex-leader du groupe Soapkills, présentera probablement son nouveau album, « Al Jamilat », qui vient de sortir au courant du mois.

Ce sera d’ailleurs la première fois que l’interprète de « Nediya » se produira en concert au Maroc. La seule fois où elle a chanté au royaume était lors d’un épisode de Korsa Live, émission de concerts diffusée sur 2M.

Cette édition du festival emblématique de la capitale spirituelle sera placée sous le signe de « L’eau et le sacré », un thème qui reviendra régulièrement lors des concerts et spectacles proposés sur la scène Bab Makina.

La Fondation Esprit de Fès, qui organise la festival, se lance aussi dans un nouveau projet : à partir de cette 23e édition, un prix littéraire sera décerné. Présenté au Salon du livre de Paris, ce prix comptera sur un jury prestigieux pour décerner deux prix : un en langue française, et un autre consacré à la littérature arabe. Leila Slimani, Prix Goncourt 2016, fera partie de cette sélection.

Source d’info : 2M.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hatim Ammor, la superstar marocaine et arabe, nouvel ambassadeur de la marque OPPO au Maroc

OPPO, la marque leader mondial de smartphone vient d’annoncer son association au chanteur et superstar ...