Accueil / Actualités / Enseignements / Les P’tits Solistes De Casablanca 1ère crèche musicale du Maroc

Les P’tits Solistes De Casablanca 1ère crèche musicale du Maroc

Les P’tits Solistes De Casablanca 1ère crèche musicale du Maroc
                                      ouvre ses portes

Pas besoin d’attendre d’être grand pour apprécier la musique et découvrir son univers…

Les spécialistes ont découvert que l’éveil musical était synonyme du bien-être. Un lien étroit est maintenant établi entre musique et motricité, langage, exploration et sociabilisassions. L’enfant a besoin dès son plus jeune âge d’apprécier et de développer ses dons musicaux.

Et, c’est dans une petite rue calme et verdoyante du quartier mythique de l’oasis à Casablanca, que Sofia Rafai, et son associée Laurence morillon ont choisi d’ouvrir les « P’tits Solistes De Casablanca », 1ère crèche musicale du Maroc, répondant ainsi à ce besoin.

Un environnement à la fois familial et performant où l’enfant ou le tout bébé pourra découvrir la musique à travers les sons et les rythmes puis explorer les étapes progressives le menant vers la communication et le langage.

La crèche les « P’tits Solistes De Casablanca » propose des activités variés et ludiques, une pratique quotidienne de la musique assurée par des musiciens diplômés spécialisés dans la petite enfance, précise Sofia Rafai. Le tout se déroule dans un cadre adapté aux pratiques artistiques et motrices. La promotrice de cet espace unique au Maroc n’a rien laissé au hasard, tout est fait et pensé pour l’épanouissement et le confort des enfant.

Parents, n’attendez plus pour profiter de ce cadre privilégié au Maroc.

Inscriptions ouvertes au : 22, bis rue d’Aix Oasis-Casablanca- Téléphone : 0522990194/ 0607222555


Trois questions à Sofia Rafai

Pourquoi avoir choisi le créneau musical comme méthode pédagogique dans les P’tits solistes ? Tout ce qui est en lien avec la musique et avec l’écoute favorise et stimule les capacités cognitives de l’enfant

Sofia RAFAI, quel est votre parcours ? Lauréate de l’International House of London, je me suis installée à New York pour parfaire ses connaissances professionnelles et linguistiques.

En 1988, je suis retournée en France où j’ai travaillé dans le domaine de la restauration et de l’animation artistique. Après plusieurs expériences de management dans divers secteurs et de nombreuses rencontres musicales, j’ai crée l’association  » Bella Vista  » pour promouvoir la musique auprès de jeunes artistes notamment ceux en situation difficile et en difficulté scolaire. Et c’est de là que j’ai pris conscience de l’importance d’initier les enfants à la musique.

Et en fait, de retour au Maroc en 2005, j’ai intégré une importante école de musique de Casablanca où j’ai pu participer à la mise en place du premier orchestre d’enfants. Et depuis, ce domaine deviendra pour moi une vraie passion, mon amour pour les enfants et la musique est maintenant concrétisé par la création des P’tits solistes de Casablanca, cheminement naturel de ma carrière professionnelle et créative.

Mon souhait est de faire des petits solistes de grands solistes……

Selon vous, quel est ce « plus » proposé par la crèche tant recherchée par les parents ? La pratique de la musique comme clé d’entrée, qui éveille

la notion de plaisir et de création sont au centre du développement de la capacité d’expression, orale, d’écoute de mémoire de concentration et de motricité de l’enfant, c’est à mon sens le plus que les P’tits Solistes apporte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du sport à la philosophie, en passant par la géopolitique, l’art ou encore l’entreprenariat…La 25ème édition de l’Université Citoyenne® a connu un franc succès !

La 25ème édition du cycle des séminaires de l’Université Citoyenne®, organisée par la Fondation HEM, ...