Accueil / Actualités / Art&culture / Le rapport Visa

Le rapport Visa

Le rapport Visa Partout où vous désirez être: Les détenteurs nord-africains de cartes Visa ont dépensé 4 351 % de plus par rapport à la dernière édition de la Coupe du Monde durant les phases de poules.





Les supporters marocains ont dépensé 33 843 dollars durant les 14 premiers jours de la Coupe du MondeFIFATM 2014 au Brésil

Casablanca, 9 juillet 2014 — Visa Inc. (NYSE:V), leader mondial des paiements, a publié aujourd’hui la seconde édition du rapport « Visa. Partout où vous désirez être » sur la Coupe du Monde FIFATM 2014 au Brésil. Le rapport, qui analyse les données des voyages et dépenses effectuées par le biais de cartes Visa (crédit, débit et prépayées), indique que les supporters marocains ont dépensé 33 843 de dollars durant les 14 premiers jours de la compétition. Ce chiffre représente une augmentation de 969,7 % par rapport au 3 164 dollars dépensés par les Marocains pendant les 14 premiers jours de la Coupe des confédérations FIFATM 2013.

Le Maroc figure à la 105ème place dans la liste des pays en termes de dépenses. Le rapport montre également le classement des pays voisins : la Tunisie figure à la 116ème place, la Lybie à la 101ème place et l’Algérie à la 82ème place, une position qui s’explique en raison de la participation du pays à la Coupe du Monde.

En termes de dépenses, les voyageurs tunisiens ont dépensé 21 781 dollars, les Libyens 36 949 dollars et les Algériens 74 999 dollars. Au total, les voyageurs d’Afrique du Nord ont dépensé 167 572 dollars depuis le début du tournoi.

Ces chiffres représentent une augmentation globale en termes de dépenses de 4 351 % par rapport à la même période l’an passé ; et une augmentation globale de 152 % ainsi qu’une passion pour le football dans l’Afrique du Nord.

« La phase des poules de la Coupe du Monde FIFATM 2014 a permis de démontrer que le tourisme international dépassait largement les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Les supporters ont voyagé à travers tout le pays pour soutenir leurs équipes favorites. Mais ce qui est important pour nous, c’est l’enthousiasme révélé par les visiteurs en provenance d’Afrique du Nord », a déclaré Ihab Ayoub, directeur général de Visa au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

« Les matchs ont un impact économique positif sur des régions du Brésil qui sont habituellement moins visitées par les voyageurs, ce qui constitue un signe de la réussite globale de la compétition. »

Certaines villes brésiliennes plus petites, où sont organisés des matchs du tournoi, ont ainsi enregistré les augmentations les plus importantes en termes de dépenses par les visiteurs étrangers. Les données pour la phase des poules du tournoi (du match d’ouverture du 12 juin jusqu’au dernier match de la phase des poules le 26 juin) ont révélé des hausses de dépenses à trois chiffres (en comparaison avec la même période l’an passé) dans les villes de Natal (+851 %), Cuiaba (+963 %), Curitiba (+167 %) et Manaus (+409 %).

Le total des dépenses atteint un niveau record

Le montant total des dépenses effectuées par les voyageurs internationaux avec leurs cartes Visa pendant la phase des poules a atteint 188 millions de dollars. Ce chiffre représente une augmentation de 152 % en glissement annuel, et de 141 % par rapport aux 78 millions de dollars dépensés par les voyageurs ayant assisté à la Coupe des Confédérations FIFATM2013 durant la même période. A ce titre, la journée qui a cumulé les dépenses les plus élevées pendant la Coupe du Monde FIFATM 2014 est celle du 25 juin, date à laquelle les voyageurs ont dépensé 17,4 millions de dollars en 24 heures.

Les visiteurs en provenance des Etats-Unis représentent la part la plus importante des dépenses globales au Brésil, suivis par ceux du Royaume-Uni, de la France et du Mexique. Les augmentations les plus significatives concernent l’Australie (+835 %), la Colombie (+765 %), le Chili (+519 %) et le Mexique (+396 %).

« Tandis que la Coupe du Monde va se poursuivre en juillet, Visa va continuer de soutenir chaque visiteur, où qu’il se trouve, à prendre part à la compétition », a précisé M. Ayoub.

Visa a collaboré avec des organisations et prestataires de services partenaires au Brésil afin de mettre en place et gérer l’infrastructure du système de paiement dans les 12 lieux accueillant la compétition, notamment via le déploiement de plus de 3 000 terminaux sans contact aux points de vente et de 75 distributeurs automatiques.

Pour plus d’informations sur les produits Visa dédiés au tourisme et des conseils sur les paiements à l’étranger, veuillez visiter : www.visa.com/FIFATM mediakit.com.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Casa Patrimoine, la Wilaya de la Région de Casablanca Settat et la Commune de Casablanca lancent l’initiative «Ath’Art», un concours ouvert aux jeunes créateurs casablancais

La Commune de la ville de Casablanca à travers la Société de Développement « Casablanca Patrimoine », ...