ActualitésSanté

Le Centre Casablanca d’Éducation à l’Environnement (CCEE) fait sa rentrée le 21 octobre

Pour l’occasion, une journée portes ouvertes est organisée à partir de 10 heures.   

Lundi 21 octobre, c’est la reprise pour le CCEE de l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT Maroc). Petits et grands sont attendus dès 10 heures pour une visite guidée d’expositions qui portent sur des thématiques variées : l’énergie, l’eau, les changements climatiques et les déchets.

Cette journée marquera ainsi le lancement du programme annuel du centre. Outre les expositions, le CCEE propose en effet diverses activités autour de l’éducation à l’environnement. Tout au long de l’année, sont organisés des conférences, des forums, des formations, des ateliers ludiques, des concours et mais aussi des excursions, notamment pour le nettoyage de sites naturels. Nouveauté pour cette rentrée : plusieurs ciné-débats sont prévus durant la période 2019-2020.  

Créé il y a plus de dix ans, le CCEE fait partie d’un réseau important de centres d’éducation à l’environnement et au développement durable (18 au total), gérés par l’AESVT Maroc. Ces structures ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et à l’importance de la biodiversité.

Ils visent également à développer l’écocitoyenneté en particulier chez les plus jeunes. Le CCEE est basé au sein de l’annexe de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat. Chaque année, il accueille plus de 15 000 visiteurs, en majorité des élèves et des enseignants mais également des étudiants, des universitaires, des associations et des entreprises.

Contact presse : Imane Amzil, chargée de projets à l’AESVT Maroc
i.amzil@aesvtmaroc.org
  0664460518

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page