Accueil / Voyage / Destinations / La Compagnie Aérienne Binter Fête son 25ème anniversaire

La Compagnie Aérienne Binter Fête son 25ème anniversaire


Meilleure Compagnie Aérienne en Europe pour l’année 2013/2014
Relie les Canaries et les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune

Le 26 mars, Binter a fêté son anniversaire:

25 ans se sont écoulés depuis son premier vol en 1989, dont le rêve était de relier par air toutes les îles de l’archipel canarien et le sud d’Espagne. Aujourd’hui, un quart de siècle plus tard, la compagnie n’a pas seulement atteint son objectif de voler à tous les aéroports des Îles Canaries, mais est aussi parvenue à dépasser les frontières insulaires grâce à ses destinations internationales, parmi lesquelles se trouvent Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune.

Binter est née dans le cadre régional et, est devenue aujourd’hui une compagnie de référence dans son secteur. Elle s’est vue décerner de nombreuses récompenses internationales, tel que le prestigieux prix « Compagnie Aérienne de l’Année », qui lui fut octroyé pour la cinquième fois en 2013, par l’Association des Compagnies Aériennes Régionales Européennes, dont les sigles anglais sont ERA. Cet organisme rassemble les 50 principales compagnies aériennes d’Europe, ainsi que des aéroports, des constructeurs aéronautiques, de moteurs et d’équipements et de fournisseurs de services.

Cependant le secteur aéronautique n’est pas le seul à récompenser Binter. L’agence européenne de voyages en ligne eDreams classe la compagnie à la cinquième position dans le ranking des meilleures compagnies du monde. La ponctualité et l’attention pour les passagers se trouvent parmi les aspects les plus valorisés d’un classement dans lequel les usagers ont le dernier mot.

Binter opère aujourd’hui une moyenne de 150 vols quotidiens et transporte 2.500.000 passagers par an grâce au travail des 1.100 professionnels qui composent la compagnie.

Une liaison entre le Maroc et les Canaries depuis 2005

Binter commence son internationalisation en 2005 avec des vols directs entre les Îles Canaries et trois aéroports étrangers, pour ensuite ajouter de nouvelles destinations à son programme. La compagnie a ainsi neuf lignes internationales, dont sept relient les îles et l’Afrique de l’Ouest – Casablanca, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Dakar, Banjul et Praia- et deux les connectent au Portugal –Lisbonne et Madère.

Marrakech et Laâyoune sont les premières dessertes de la compagnie en Afrique de l’Ouest. La liaison au Marrakech se consolide au long des années, de telle sorte que la fréquence actuelle est de deux vols hebdomadaires au départ de la Grande Canarie, tous les jeudis et dimanches, et est renforcée par une troisième fréquence au départ de Tenerife pendant les mois d’été. Les avions modèle ATR 72 réalisent les vols sur les différentes destinations du Maroc. La durée du vol à Marrakech est d’environ deux heures.

La ligne de Laâyoune bénéficie du plus grand nombre de fréquences hebdomadaires, du fait que les jours de rotations sont les mardis, vendredis et dimanches. En ce qui concerne les horaires, l’avion part de la Grande Canarie tous les mardis à 15h30, et de Laâyoune à16h45. Le vendredi, l’aller est à 15h00 et le retour est à 16h15. Pour le dimanche, les heures d’aller-retour sont 16h00 et 17h15.

En 2012 Binter ajoute quatre nouvelles dessertes à son programme international, dont deux à destination du Maroc: Casablanca et Agadir. Casablanca est desservie tous les lundis et mercredis, et la durée du vol est d’environ 2h20. La durée du vol à Agadir, qui est desservie tous les lundis et vendredis, est d’environ deux heures.

Binter est parvenue à un accord de partage de code avec AirEuropa depuis décembre 2013, ce qui favorise la connexion entre le continent africain et européen via l’archipel canarien.

DESTINATION: LES ÎLES CANARIES

Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, La Palma et El Hierro sont les sept îles qui composent l’archipel canarien, l’une des principales destinations touristiques internationales et qui occupe la première position en Europe en ce qui concerne l’accueil de voyageurs qui cherchent un tourisme de soleil et de plage. Plus de 10 millions d’européens choisissent les Îles Canaries chaque année pour se détendre, pour profiter de la nature, de leur culture et de leurs habitants. Des Allemands, des Anglais, des Espagnols de la péninsule Ibérique, des Scandinaves et des Russes visitent les dénommées « Îles Fortunées » pour y trouver le soleil d’hiver, des étés chauds, une nature exceptionnelle et une infrastructure touristique de premier ordre de renommée mondiale. La situation privilégiée de l’archipel fait de lui l’Europe au cœur de l’Atlantique et un pont culturel et économique entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.

Le climat de l’archipel est classé comme le meilleur du monde par l’Université de Syracuse. Une température moyenne annuelle de 21 degrés et 4 800 heures de lumière par an sont à l’origine de la meilleure dénomination du climat des îles: le printemps éternel.

Chaque île fournit un paysage singulier et des charmes uniques, mais toutes les îles ont un dénominateur commun, soit leur nature : des volcans, des forêts subtropicales, une verdure exubérante, de magnifiques zones montagneuses, des paysages lunaires, des plages sans fin, des dunes dorées et une mer qui invite à la pratique d’innombrables sports. L’archipel est composé de quatre parcs naturels: Taburiente à La Palma, El Teide à Tenerife, Garajonay à la Gomera et Timanfaya à Lanzarote. Les îles comptent plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que des réserves de la biosphère et l’incroyable ville de La Laguna à Tenerife, qui est une référence urbanistique de la colonisation hispanique en Amérique.

Le touriste peut ainsi se perdre parmi les plages les plus paradisiaques, de sable blanc, noir ou de galets. S’il le préfère, il peut se balader en bord de mer des plages les plus urbaines et fréquentées et profiter des services de restauration disponibles. Des activités nautiques, telles que le surf, la planche à voile, le snorkeling, le stand up paddle, peuvent être pratiquées dans les eaux de ces plages. Une opportunité unique pour que le visiteur découvre les îles d’un autre point de vue et vive des expériences inoubliables.

Cependant les Canaries ce n’est pas simplement la mer; la faune et la flore autochtone sont un héritage que les canariens soignent avec respect et admiration, et c’est ainsi que le perçoit le visiteur. Il est possible de se laisser capturer par la beauté de la nature des Îles Canaries et d’y pratiquer des activités, telles que la randonnée dans des forêts millénaires, dans des volcans spectaculaires et dans de profonds ravins. La nuit, le touriste découvrira la richesse astronomique des îles.

Des grands complexes et zones touristiques de référence internationale

La qualité et la quantité de logement proposées sont reconnues autant par le secteur hôtelier que par les touristes qui reviennent chaque année et recommandent les îles comme destination de vacances. L’éventail d’offres découle de la grande expérience du secteur qui date de plus de 50 ans.

L’offre de logement des îles permet d’accueillir autant ceux qui sont attirés par le luxe que ceux qui le sont par les prix économiques, car la relation qualité/prix est parfaite. Les touristes pourront choisir parmi de grands complexes touristiques sous formule “tout inclus” avec des activités pour tous les âges, des appartements ou bien des appart’hôtels agréables et familiaux. Ceux qui cherchent l’intimité et ceux qui préfèrent profiter de l’activité urbaine y trouveront leur place. Ceux qui voyagent en famille et souhaitent un milieu agréable pour les petits et les plus âgés, ainsi que ceux qui cherchent quelque chose plus romantique ou original ne seront pas déçus.

Depuis quelques années, les Îles Canaries sont reconnues pour leurs grands complexes touristiques 4 et 5 étoiles, qui répondent aux besoins du tourisme le plus exigeant. Des hôtels parmi les plus luxueux d’Espagne se trouvent aux Canaries: les hôtels incroyables Abama et Bahia del Duque à Tenerife, les hôtels Palm Beach et Baobab à Gran Canaria, l’hôtel Bahia Real à Fuerteventura ainsi que les hôtels Princesa Yaiza et Hotel Volcán à Lanzarote.

Maspalomas, Meloneras, Puerto de la Cruz, Corralejo, Puerto de Carmen ou las Palmas de Gran Canaria sont des noms qui ne sont pas inconnus de la plupart des européens. Ce sont des destinations touristiques qui révèlent une ambiance pleine de vie et de couleur grâce à leurs restaurants, leurs magasins et leurs attractions pour tous les âges. 

Que faire aux Îles Canaries?
Le tourisme s’est établi dans l’archipel il y a 50 ans et aujourd’hui les îles disposent d’une infrastructure et d’attraits touristiques qui sont une référence à renommée mondiale. Les îles comptent plus de 20 terrains de golf, de nombreux ports de plaisance et des attractions pour tous les âges.

Les « bouts d’choux » pourront profiter des parcs aquatiques et de loisirs de l’archipel, principalement sur l’île de Tenerife, dont deux sont des références internationales: le Loro Parque, l’un des parcs à thèmes les plus visités d’Europe et le Siam Park, l’un des parcs aquatiques les plus spectaculaires du monde qui recrée l’atmosphère de la Thaïlande.

Les îles sont un port de base et d’escale pour les bateaux de croisière qui amènent des millions de touristes, principalement le Puerto de la Luz de Las Palmas de Gran Canaria, ce qui fait de cette ville l’une des plus importantes de l’Afrique atlantique grâce à son activité commerciale, ses services sanitaires, ses infrastructures aériennes et ses routes. Las Palmas de Gran Canaria est la capitale administrative des Îles Canaries, une ville cosmopolite et ouverte qui fournit une ample gamme de possibilités au visiteur.

Le ‘shopping’ est une des activités les plus sollicitées par les touristes des Îles Canaries grâce à l’artisanat local raffiné, la gastronomie variée et les prix bas dus à la politique fiscale qui est différente des autres communautés autonomes espagnoles. Les centres commerciaux, qui disposent de marques internationales de référence, se mêlent aux petits marchés traditionnels pleins de couleur où l’on peut découvrir les coutumes locales et apprendre à connaître les gens du coin.

Le calendrier des activités des Îles Canaries, principalement les activités sportives et culturelles sont également un attrait pour tous. Les adeptes de la Fuerteventura Windsurfing & Kitebording World Cup, la PWA Tour El Médano ou la Regata Atlantic Rally four Cruisers de Las Palmas se retrouvent dans l’archipel pour suivre ces principales épreuves nautiques. Pour les amoureux de la musique, le rendez-vous inéludable est le Festival Internacional de Música de Canarias ou l’Internacional Canarias Jazz. Cependant l’événement le plus important est le Carnaval, pendant lequel la fête bat son plein tout en couleur dans les quatre coins de l’archipel.

Les Îles Canaries représentent le paradis européen de l’Atlantique, une destination de référence internationale pour le tourisme et l’option d’évasion et de divertissement que cherche le visiteur. Une destination que Binter a rapprochée aux touristes de l’Afrique de l’Ouest.

Conférence de presse du 27 Mars 2014 et Mot de l’account Manager au Maroc

Lors d’une conférence de presse organisée le 27 Mars à Casablanca par Binter, Mme. Laila Elkatchchani, l’Account Manager de la compagnie au Maroc a expliqué la stratégie 2014 de la compagnie aérienne Binter ainsi que les liaisons Maroc-Îles Canaries et les autres destinations internationales que Binter offre à ses clients, à cette occasion aussi, elle a déclaré: «Binter établit des liaisons entre le Maroc, les îles Canaries et d’autres pays africains et européens, avec le service et la ponctualité garantis. Je vous encourage à visiter les îles Canaries, vous n’allez pas regretter»

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Radisson Blu Resort Al Hoceima Pour des meetings et events inoubliables !

Idéalement situé sur l’une des 10 plus belles baies du monde à Al Hoceima, le ...