‘GROHE Goes ZERO’ – GROHE parvient à une production neutre en carbone
- La production neutre en carbone constitue une étape importante dans la stratégie intégrale de développement durable de GROHE
- Prochain objectif : transformer les bureaux de vente en lieux climatiquement neutres d’ici 2021
- GROHE aide les consommateurs à réduire leur empreinte carbone personnelle au quotidien
En tant que producteur de renom de solutions de salles de bains et d’accessoires de cuisine, GROHE est désormais parvenue à une production neutre en carbone. GROHE a ainsi atteint une étape centrale dans son engagement à long terme sur le plan du développement durable.
« L’initiative est en parfaite harmonie avec les nombreuses mesures prises dans nos usines qui promeuvent la réduction de l’empreinte carbone et la préservation des ressources. Nous sommes fiers d’être des pionniers dans notre secteur avec ‘GROHE goes ZERO’ », a expliqué Thomas Fuhr, directeur des opérations Accessoires chez LIXIL International et directeur général de Grohe AG. « Nous nous intéressons actuellement à la prochaine étape : d’ici la fin 2021, nous souhaitons rendre l’ensemble de nos bureaux de vente dans le monde climatiquement neutres ».
L’initiative contribue de même à un objectif principal de la stratégie de développement durable de LIXIL, adoptée par GROHE depuis 2014 : d’ici 2050, l’idée est de parvenir à éliminer l’empreinte carbone provenant des logements et des solutions axées sur le mode de vie, ainsi que des opérations.
L’approche de GROHE pour la réduction de CO2 dans le quotidien des consommateurs :
GROHE aspire toujours à réduire son impact environnemental, et ne limite pas cette réduction à sa propre production. La marque utilise en effet des technologies intelligentes afin d’aider les consommateurs à minimiser leur empreinte carbone personnelle :
#1 : L’économie d’énergie commence au lavabo :
Les produits consciencieusement choisis dans la salle de bains chez soi n’aident pas uniquement à économiser de l’énergie, mais engendrent aussi moins de dépenses. Des technologies telles que GROHE SilkMove ES permet à l’eau froide uniquement de couler du robinet lorsque la manette est positionnée à mi-chemin. La consommation inutile d’eau chaude peut ainsi être évitée et, pour un foyer de quatre personnes, une économie moyenne de 279 kg de CO2 et de 31 412 litres par an est enregistrée.
#2 Douche écologique :
Pour de nombreuses personnes, la douche rafraîchissante du matin constitue un excellent moyen de commencer la journée. Toutefois, les personnes attendent souvent longtemps pour obtenir la bonne température de douche – ce qui constitue une perte colossale en énergie et en eau. Les thermostats dotés de la technologie GROHE TurboStat permettent une expérience de douche plus écologique, fournissant la température de douche souhaitée en une fraction de seconde et la maintenant constante pour la durée de la douche.
#3 De l’eau potable filtrée directement du robinet de la cuisine :
L’utilisation de l’eau potable en bouteille est très répandue dans notre quotidien, mais elle est néfaste pour l’environnement. Jusqu’à 600 g de CO2 sont émis durant les processus de production et de transport d’un litre d’eau minérale en bouteille. GROHE propose des solutions plus environnementales pour l’obtention de l’eau potable, à l’instar du système d’eau GROHE Blue Home, un robinet de cuisine qui fournit de l’eau filtrée et fraîche, plate, semi-gazeuse et pétillante. Une famille de quatre peut ainsi économiser jusqu’à 800 bouteilles en plastique chaque année et réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 61 pour cent.
Pour de plus amples informations sur GROHE et ses actions environnementales, merci de visiter green.grohe.com