Accueil / Actualités / Espagne: Une Marocaine voilée remporte son procès contre une société aéroportuaire

Espagne: Une Marocaine voilée remporte son procès contre une société aéroportuaire

JUSTICE – Ana Saidi Rodriguez a manifestement eu raison de poursuivre son ancien employeur. Sanctionnée à plusieurs reprises pour avoir porté son voile au travail, la justice espagnole vient de donner raison à cette ancienne employée aéroportuaire de Palma de Majorque.

Lundi 13 février, une juge du tribunal des affaires sociales de la ville a estimé que la femme, la quarantaine, Marocaine par son père et Espagnole par sa mère, avait le droit de garder son voile au nom de la liberté religieuse, rapporte plusieurs médias locaux.

La juge Pilar Ramos s’est référée à l’article 16 de la Constitution espagnole qui garantit le droit à la liberté religieuse, autorisant cette femme à se couvrir les cheveux sur son lieu de travail.

12.500 euros à verser

Son ancien employeur, la société Acciona Airport Services, a été condamné à lui verser 12.500 euros dont 8.000 en guise DE dommages et intérêts, et près de 4.500 euros de salaires non versés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Groupe ISCAE organise, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, la 38e édition du Carrefour du Manager

ous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Groupe ISCAE organise, en partenariat ...