Accueil / Actualités / Art&culture / Convention OFPPT & AIRARABIA MAROC

Convention OFPPT & AIRARABIA MAROC











Convention OFPPT/ AIRARABIA MAROC

Renforcement des compétences dans le secteur Aéronautique

Par la Mise en place de 3 nouvelles filières
Casablanca, 29 juillet 2016_ Air Arabia Maroc s’associe à l’OFPPT pour la mise en place à l’Institut Spécialisé dans les Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire-Nouaceur (ISMALA) de formations en « Maintenance en ligne », « Gestion du matériel » et « Planification de la maintenance ». 
Pour Monsieur Larbi BENCHEIKH, Directeur Général de l’OFPPT, la convention, signée avec Monsieur Robert WOODS, Directeur de l’Ingénierie et Madame Laila MECHBAL, Directrice Générale de Air Arabia Maroc, constitue « une nouvelle occasion de conforter l’engagement de l’OFPPT en faveur du rehaussement constant des compétences dédiées au secteur Aéronautique dans le cadre d’une approche partenariale». 
En Effet, cette convention permettra la participation d’Air Arabia Maroc dans l’ingénierie des cursus de 3 filières de formation, à savoir « Maintenance en ligne », « Gestion du matériel et Planification de la maintenance » 
Air Arabia Maroc dédiera également des stages de formations pour les lauréats de l’institut spécialisé en matière des équipements aéronautiques et la logistique aéroportuaire à Nouaceur, et équipera les ateliers dédiés à ces filières en matériel adéquat et outillage spécifique.
La Convention prévoit aussi un transfert d’expertise via la formation et le perfectionnement par Air Arabia Maroc des formateurs de l’OFPPT et l’accueil des stagiaires dans ses locaux, leur évaluation et l’appui au recrutement des meilleurs lauréats des filières précitées.
Autre champ de partenariat, le parrainage par AirArabia Maroc des stagiaires de l’OFPPT participants à la compétition aux Mondial des Métiers (Wordskills) et au Forum des Métiers, manifestation annuelle organisée par l’OFPPT.

ISMALA, un site de référence pour l’industrie aéronautique

Implanté dans la zone aéroportuaire de Nouaceur, l’ISMALA assure la formation dans les métiers liés à l’Industrie Aéronautique et à la Logistique Aéroportuaire, en plus de la formation en Maintenance Aéronautique.

L’ISMALA offre une capacité d’accueil de 2000 places pédagogiques et dispose d’une offre de 1469 places cette année ouvertes sur 10 filières de formation, et incessamment une formation en peinture.

La réalisation de cet Institut a nécessité la mobilisation d’un budget global de 72,2 MDH : 51,6 pour les travaux de construction, 3,3 pour les Etudes, 7,6 pour l’assistance technique et 9,7 pour l’équipement.

L’OFPPT a ajouté l’ISMALA au réseau des instituts HTEC CNC établis par le fabricant Américain HAAS, devenant ainsi le premier centre de référence en formation sur les Machines à Commande numérique pour le secteur aéronautique.

A propos d’Air Arabia Maroc :

Air Arabia Maroc est membre du groupe Air Arabia. Basé à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas coût (LCC) du Maroc. La compagnie aérienne a été lancée en avril 2009 et se concentre sur une offre qui allie confort, fiabilité et un excellent rapport qualité-prix. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.airarabia.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’IHEPS élargit son réseau d’écoles et ses filières en ouvrant ses portes à Agadir

Fort de son succès à Marrakech et à Casablanca, l’IHEPS, filiale du groupe MEDIQUEST, pôle ...