Accueil / Actualités / Santé / Clinique d’oncologie «Le Littoral», le centre anticancéreux de référence au Maroc

Clinique d’oncologie «Le Littoral», le centre anticancéreux de référence au Maroc

soze2308

  • La Clinique«Le Littoral» à la pointe des dernières technologies
  • Premier établissement en Afrique, après l’Afrique du Sud, à s’équiper du système de radiochirurgie stéréotaxique crânienne et extracrânienne Novalis TX.
  • La Clinique«Le littoral» obtient la Certification Novalis, programme d’accréditation qui érige des normes élevées pour améliorer la sécurité des patients.

Casablanca, le 09 novembre 2016. Se positionnant en tant que référence nationale dans la prévention et le traitement du cancer,la clinique d’Oncologie «Le littoral»est aujourd’hui, un centre expert en matière de soins et de prise en charge des patients atteints de cancer. Le Centre fait, en effet, bénéficier ses patients d’une offre technologique de pointe et innovante tant en matière de traitement que de diagnostic.

Un centre anticancéreux de référence 

Grâce à son expertise médicale et à ses équipements de très haut niveau de technicité, la clinique d’Oncologie « Le Littoral » garantit des conditions optimales de soins aux patients atteints de cancer. En effet, depuis sa création en 2000, la clinique « Le Littoral » s’est inscrite en permanence dans une démarche d’excellence illustrée par l’expertise de ses médecins hautement qualifiés et par le niveau de qualité des équipements qui sont au diapason des meilleurs standards internationaux.

La récente acquisition d’«Accélérateur linéaire de particules radiochirurgie stéréotaxique, type Novalis, avec table de positionnement robotisée», illustre parfaitement le souci du Centre d’être doté des solutions et technologies les plus performantesen matière de traitement ciblé du cancer.

La Radiochirurgie stéréotaxique, type Novalis

Fruit de plus de deux décennies d’expérience grâce à des logiciels et des équipements de pointe conçus spécifiquement pour la radiochirurgie, le programme de Radiochirurgie Novalis est une méthode de délivrance de doses élevées de rayonnement ionisant à de petites cibles intracrâniennes.  Cette technique révolutionnaire, d’une très haute précision, permet des traitements de radiochirurgie personnalisés et non invasifs quelle que soit la localisation de la pathologie.

La radiochirurgie stéréotaxique (SRS) est par ailleurs une excellente alternative à la chirurgie ou à la chimiothérapie agressive puisqu’elle permet de traiter, parfois en une seule séance, les tumeurs bénignes et malignes, les malformations artério-veineuses et les troubles neurologiques fonctionnels.

La Certification Novalis

Centre dédié exclusivement à la cancérologie, doté d’une vision globale et focalisée sur l’excellence en matière de traitement ciblé du cancer, la clinique « Le littoral » est le premier centre de cancérologie au Maroc et en Afrique à recevoir une accréditation Novalis® Certified pour son respect des normes de qualité et de sécurité des patients en radiochirurgie. En effet, la certification Novalis renforce la position stratégique du Centre et favorise une configuration avancée dans le domaine de la radiochirurgie en offrant un niveau d’efficacité et de sécurité en rapport avec les plus hauts standards de la pratique clinique.

A propos de la clinique « Le Littoral »

Fondée en 2000 par deux médecins passionnés, Le Professeur Redouane Samlali et le Docteur Omar Hajji, la clinique « Le Littoral » est dotée des dernières innovations en termes de technologies anticancéreuses. Ce centre de soins de référence assure à ses patients une hospitalisation conforme aux normes internationales, une prise en charge globale et un accompagnement personnalisé.

S’étalant sur une superficie de 5500m2, la clinique, idéalement située à proximité de l’océan atlantique et à quelques minutes du centre ville de Casablanca, dispose d’une capacité litière de 50 lits.

A propos de la Certification Novalis

Novalis Certified est un programme d’accréditation indépendant qui impose une norme de très haut niveau d’efficacité et de sécurité pour les traitements en radiochirurgie stéréotaxique (SRS) et radiothérapie stéréotaxique extracrânienne (SBRT). L’audit Novalis Certified comprend une vérification des conditions requises en matière d’organisation, de personnel, de technologie et d’assurance qualité.
La Certification Novalis est une nouvelle échelle de sécurité et de qualité du traitement en radiochirurgie permettant aux patients d’évaluer les options de traitement contre leur cancer.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sécurité alimentaire à L’ère du COVID-19 et de la guerre d’Ukraine : Défis et Enjeux

Le Lundi 3 octobre prochain, Eurofins Food Assurance organisera une conférence inédite sur les défis ...