Accueil / Actualités / Casablanca, vedette d’une vidéo de Oxford Business Group (Vidéo)

Casablanca, vedette d’une vidéo de Oxford Business Group (Vidéo)

Casablanca a tous les atouts pour séduire les investisseurs internationaux. Elle constitue notamment une véritable porte d’entrée vers des marchés africains à croissance rapide comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a mis en vedette la capitale économique du Maroc en lui consacrant sa première vidéo «Global Platform» sur le continent africain. Une vidéo qui met en avant le dynamisme de Casablanca et ses nombreux avantages compétitifs, la diversification de son économie, la modernité de ses infrastructures de transport ainsi que les réussites d’investisseurs locaux et internationaux.

 

«Oxford Business Group croit fermement que Casablanca est une ville clé pour attirer les investisseurs internationaux en Afrique. La nouvelle image de marque lancée récemment par la ville, WeCasablanca, est un outil puissant qui contribuera à la réalisation de son ambitieux plan de développement pour 2020», a soutenu Andrew Jeffreys, PDG d’Oxford Business Group. Et d’ajouter : «Casablanca abrite un important centre financier, Casablanca Finance City, où sont offerts d’intéressantes incitations fiscales ainsi qu’une zone franche industrielle, Midparc, qui accueille certaines des plus grandes entreprises aéronautiques au monde».

Dans cette vidéo réalisée en partenariat avec Casablanca Events et Animation, deux dirigeants d’entreprise livrent leur expérience en tant qu’investisseurs. Il s’agit du PDG de HPS, Mohamed Horani, qui explique le rôle de la ville comme locomotive du pays, notamment à travers les nombreuses opportunités d’affaires offertes grâce à une main-d’œuvre qualifiée et des infrastructures de transport modernes.

L’autre témoignage est livré par Stephen Orr, vice-président de Bombardier au Maroc, qui souligne que c’est le rôle de plaque tournante entre plusieurs marchés continentaux qui fait la force de la capitale économique du Maroc. Orr met aussi la lumière sur les bas coûts de la main-d’œuvre dans l’industrie aérospatiale et sur l’environnement des affaires favorable aux investisseurs internationaux.

 

http://https://youtu.be/tVUpS67kVxY?t=63

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Groupe ISCAE organise, en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, la 38e édition du Carrefour du Manager

ous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Groupe ISCAE organise, en partenariat ...