Accueil / Actualités / Art&culture / Ayoub Mamdouh élu président de TIZI en 2015

Ayoub Mamdouh élu président de TIZI en 2015

Ayoub Mamdouh élu président de TIZI en 2015

L’association TIZI a renouvelé son conseil d’administration et son bureau exécutif

Casablanca, 22 décembre 2014 – Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI), réseau politique non partisan, a renouvelé ses instances dirigeantes à l’occasion de sa troisième assemblée générale organisée le samedi 20 décembre 2014.


A l’issu de cette assemblée, l’association a renouvelé pour 2015, le quart de son conseil d’administration constitué de 27 personnes. Les sept nouveaux entrants (trois femmes et quatre hommes) sont : Yassine Alia, Meryem Alkama, Rihab Bakkouri, Imad Benchiba, Hafid Boutaleb, Salaheddine Nabirha et Siham, Sentissi. Lors de cette soirée, a été élu un nouveau bureau exécutif avec à sa tête Ayoub Mamdouh, le nouveau président de TIZI pour l’année 2015. Agé de 31 ans, cet ingénieur de formation, diplômé des Mines de Paris, a été consultant au BCG, avant de rejoindre la direction de la Stratégie d’un grand groupe marocain, en 2014. Il était depuis Janvier 2014, Vice Président de TIZI, en charge des TIZI Executives (25-35 ans).

Toujours en 2014, TIZI a organisé un nombre important d’évènements à vocation de pédagogie politique tels que les TIZI Coffees, les TIZI Afterwork, des conférences/débats, un Roadshow dans sept écoles de commerces et d’ingénieurs et deux éditions du baromètre politique TIZI/AVERTY.

Autre événement-clé en 2014 de ce réseau politique, l’organisation annuelle, au printemps, d’une journée de promotion de la culture du leadership, le TIZI Leadership Day, suivi d’une cérémonie de remise de prix, les TIZI Awards lors desquels 20 jeunes marocains talentueux sont célébrés, avec en prime, pour certains d’entre eux, une bourse de leadership à la Harvard Kennedy School.

A propos de Tariq Ibnou Ziyad Initiative :
Tariq Ibnou Ziyad Initiative est une initiative citoyenne, patriote et non partisane, issue de la société civile et portée par les jeunes, qui a pour objet l’action politique et la promotion du leadership. Elle a été fondée par les 67 signataires du Manifeste de la Jeunesse Marocaine du 20 août 2011, texte fondateur de cette initiative. TIZI est un projet d’espoir et de confiance en la jeunesse marocaine qui se fixe comme objectif de faire réinvestir le champ politique par les jeunes en leur donnant les moyens d’accélérer le changement et la transition démocratique au Maroc. TIZI compte aujourd’hui prés de 730 membres, dont 10% à l’étranger, essentiellement issus de formations supérieures marocaines, françaises et américaines. Très implanté au Maroc, TIZI bénéficie d’une très bonne audience sur les réseaux sociaux avec prés de 18.000 fans sur Facebook & twitter.



Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...