Accueil / Actualités / Art&culture / Arrivée au Maroc de la tournée mondiale de la pièce « Hamlet » du Shakespeare’s Globe et du British Council

Arrivée au Maroc de la tournée mondiale de la pièce « Hamlet » du Shakespeare’s Globe et du British Council

 Arrivée au Maroc de la tournée mondiale de la pièce « Hamlet » du Shakespeare’s Globe et du British Council 



1 4 mars 2016 – Théâtre Mohammed V 

Le British Council et le théâtre du Shakespeare’s Globe sont ravis de présenter la célèbre pièce de Shakespeare « Hamlet », qui sera jouée par Shakespeare’s Globe au théâtre Mohamed V le 14 Mars 2016.

Cet événement marquera le lancement du programme Shakespeare Lives pour l’année 2016, le programme culturel d’envergure du British Council. Il sera aussi l’occasion pour célébrer la vie et les œuvres de William Shakespeare, à l’occasion du 400ème anniversaire de son décès.

A ce propos, Farah Fawzi, manager des projets Artistiques du British Council, a déclaré: «Nous sommes très heureux de collaborer avec le Globe Theater pour la première fois au Maroc. Je suis sûre que le public marocain va profiter de cette expérience unique. « 

Hamlet

Après avoir appris la mort de son père le roi, Hamlet revient à la maison et trouve son oncle marié à sa mère et installé sur le trône danois. La nuit, le fantôme de l’ancien roi apparait à Hamlet et lui demande de venger son «assassinat si odieux et contre-nature». Englobant l’intrigue politique, la réflexion philosophique, l’action violente, la profondeur tragique et l’humour ravageur, Hamlet est «LE POEME» de Shakespeare, un colosse dans l’histoire de la langue anglaise et l’expression la plus complète du génie de Shakespeare.

Durant plus de deux ans, une sélection d’acteurs nomades fera le tour du monde pour jouer, pendant deux heures et demie seulement, une version brute, palpitante et élémentaire de cette pièce intarissable.

La tournée Globe to Globe Hamlet

Lors de cette aventure théâtrale, lancée durant le Shakespeare’s Globe le 23 Avril 2014, date du 450ème anniversaire de la naissance de Shakespeare, une tournée mondiale de la pièce Hamlet sera effectuée durant plus de 2 ans. Seize hommes et femmes extraordinaires voyagent actuellement à travers les sept continents, jouant dans une vaste gamme de lieux uniques et atmosphériques.

Dominic Dromgoole, Directeur artistique du Shakespeare’s Globe et Réalisateur de Hamlet a déclaré:

Globe to Globe Hamlet a été créé pour jouer la pièce Hamlet devant autant de personnes possibles, dans les divers endroits possibles. L’idée principale de la tournée est que Shakespeare peut divertir et parler à tout le monde, peu importe le lieu; et que tout le monde mérite d’apprécier la présence vivante de Hamlet ».

La tournée Globe to Globe Hamlet a concerné plus de 100 pays à travers les Amériques, l’Europe et l’Afrique et a bénéficié à plus de 89.000 personnes. Actuellement, la tournée a presque terminé la moitié de son parcours.

En Octobre 2014, le patronage de l’UNESCO a été octroyé à Globe to Globe Hamlet, en reconnaissance de son engagement envers les communautés locales et la promotion de l’éducation culturelle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...