Rendez-vous du 19 au 21 Novembre 2021 au Complexe Al Amal avec la 1ère édition du Festival des Sports Urbains de Casablanca
Casablanca Events & Animation organise en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains, la 1ère édition du Festival des Sports Urbains de Casablanca du 19 au 21 Novembre 2021 au Complexe Al Amal à Casablanca.
Cet événement, à vivre en présentiel et en live sur les réseaux sociaux de Wecasablanca, s’inscrit dans le cadre des célébrations du 5ème anniversaire du lancement de la marque territoriale Wecasablanca,
C’est en effet le 24 octobre 2016 qu’était lancée la marque territoriale
Wecasablanca, affirmation de l’identité de Casablanca et de ses habitants mais aussi porte étendard d’une stratégie d’attractivité et d’inclusion soutenue, notamment,
par une promotion active de la culture et du sport dans la métropole.
Le Festival des sports urbains de Casablanca ambitionne de promouvoir les sports urbains en proposant aux jeunes une plateforme professionnelle pour pratiquer leur passion dans des conditions optimales.
Un appel à candidature ciblant les jeunes de 14 ans et plus a été lancé du 3 au 12 Novembre dernier sur les réseaux sociaux Wecasablanca. Plus de 200 candidats ont envoyé une vidéo de 60 secondes montrant leurs meilleures performances dans les différentes disciplines : Freestyle ball, Free Running, Trottinette, Skateboard, Rollers.
Le jury constitué de membres de la FRMSU, de différentes associations et des champions marocains a retenu 137 jeunes pour participer aux épreuves qui se tiendront du 19 au 21 Novembre 2021 au Complexe Al Amal selon le calendrier ci-dessous :
- Vendredi 19 Novembre : Freestyle ball, Free Running, Trottinette
- Samedi 20 Novembre 2021 : Skateboard, Rollers
- Dimanche 21 Novembre 2021 : RDV avec la grande finale !
Le grand public est invité à suivre cette 1ère édition du Festival des Sports Urbains de Casablanca sur les réseaux sociaux Wecasablanca ou en présentiel sur invitation au Complexe Al Amal de Casablanca de 10h à 18h. Pass sanitaire obligatoire.