Actualités
Des petits joueurs avec de grands talents brillent à la deuxième édition de la ligue de la marche verte du Mini foot organisée par l’AJSS de Sidi Rahal Plage à l’occasion de la marche verte et la Fête de l’Unité

A l’occasion du 50ème anniversaire de la Marche Verte victorieuse, à quelques jours seulement après le vote du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur le dossier du Sahara qui a consacré la proposition marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud sous souveraineté marocaine comme base « sérieuse et crédible » et solution politique réaliste et durable au conflit, et suite à la déclaration de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, faisant du 31 octobre 2025 une fête nationale de l’Unité, l’Association Club Jawhara sportif de Sidi Rahal Plage (AJSS) a organisé la deuxième édition du Tournoi de la Marche Verte de Mini-foot, Le tournoi s’est déroulé sur le terrain de proximité (La Marche Verte) à Houara 2, Sidi Rahal. Plusieurs équipes se sont affrontées dans la catégorie des Juniors (Petits), et l’équipe des Juniors de Jawhara s’est illustrée en remportant la première place avec mérite pour la deuxième année consécutive. Pendant ce temps, l’équipe Jawhara Sidi Rahal a amélioré ses performances dans la catégorie des Poussins et a décroché la première place cette année.
Le Tournoi de la Marche Verte de Mini-foot, qui s’est déroulé dans une atmosphère remplie d’amour pour la Patrie et d’esprit sportif entre toutes les équipes participantes, a débuté par l’hymne national et l’envoi d’un message d’allégeance et de fidélité au Très-Haut, Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de l’Annexe Administrative, M. Nabil Belaatar, ainsi que de plusieurs acteurs de la société civile. M. le Chef de l’Annexe a donné le coup d’envoi du tournoi.
Plusieurs personnalités connues pour leur soutien à ces enfants et jeunes talents ont participé à cette édition, parmi lesquelles Mme Bouchra Chakir, journaliste et Directrice Générale de l’entreprise de communication et de relations de presse Mtg Communication & Pr.
À cette occasion, Mme Chakir a déclaré à propos de sa participation :
« Nous participons pour la deuxième fois au Tournoi de la Marche Verte organisé par l’Association Jawhara Sportif Sidi Rahal, qui soutient des jeunes et petits talents dans le domaine du football. En les soutenant tous, nous encourageons toutes les entreprises privées à jouer leur rôle au sein de la société civile et à participer en tant qu’acteur essentiel du changement positif. C’est pourquoi nous soutenons cette association et ces enfants talentueux. Notre contribution concerne également les médias, d’autant plus que nous sommes une entreprise de médias, car les médias confèrent un plus grand rayonnement à toute initiative, lui trouvant ainsi plus de parrains et de soutiens. »
Bouchra Chakir a ajouté :
« Lorsque nous soutenons de jeunes talents dans le football ou dans tout autre domaine, nous contribuons au changement vers le meilleur, car il est très facile de maudire l’obscurité depuis sa position de spectateur sans commencer le changement par soi-même. Mais le plus important est de faire partie du changement ; c’est alors que, lorsque vous critiquez, vous critiquez pour construire et que vous vous engagez à contribuer à cette construction… »
Le président d’AJSS M. Fouad Chebbani, a déclaré :
« Cette deuxième édition du tournoi de Mini-foot, organisée par le Club Sportif Jawhara Sidi Rahal, est une forme de motivation pour ces talents afin qu’ils soient meilleurs à l’avenir. J’en profite pour remercier à cette occasion tous les membres du bureau dirigeant et les membres de la commune de Sidi Rahal pour leur initiative dans le cadre de la mise à disposition de terrains de proximité. »
Dans son allocution, M. Youssef Harim, vice-président de l’Association Club Jawhara Sidi Rahal, a affirmé :
« Le Tournoi de la Marche Verte, dans sa deuxième édition, célèbre le 50ème anniversaire de la Marche Verte victorieuse. Il a permis la participation de plusieurs équipes, notamment : l’équipe Ouled Azzouz, l’équipe Diar El Mansour, l’Association Mawaheb Soualem et le Club Jawhara Sportif Sidi Rahal. Il s’est distingué par un esprit sportif élevé ainsi qu’un esprit national. Nous remercions tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, au succès de cette édition. »



