Accueil / Beauté / Soins beauté / Epilation : quel est le bon moment pour le faire ?

Epilation : quel est le bon moment pour le faire ?

L’épilation n’est pas toujours une partie de plaisir. Mais lorsque la motivation d’exterminer les poils se fait sentir, comment sait-on si c’est le bon moment ? Puretrend vous éclaire sur la question.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Quand ne faut-il pas se raser les jambes ?

N’ajoutons pas de diktats là où il n’y en a pas. Pourtant il convient de préciser qu’il existe un moment plus propice à l’épilation qu’un autre. Et ce n’est pas le matin, au réveil. Il est prouvé qu’à ce moment-là de la journée les jambes enflent en se réchauffant et font ainsi disparaître quelques poils disgracieux. Sans compter les jours où l’on est pressé et où le résultat sera approximatif.

Il est également déconseillé de s’épiler après un bain chaud pour les mêmes raisons : des jambes gonflées. Par conséquent le rasage sera bien moins lisse.

 Pourquoi le soir est plus propice ?

C’est le moment où l’on a le droit de chouchouter sa peau. Vous pouvez ainsi bien préparer vos gambettes en réalisant un gommage qui vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes et d’éviter les poils incarnés. Ayant bougé durant la journée, votre circulation sanguine sera parfaite et vous ne souffrirez pas de gonflements. Bonus : les jambes douces sous les draps juste avant de s’endormir.

 Pourquoi faut-il éviter de le faire pendant ses règles ?

Il n’est bien évidemment pas interdit de s’épiler durant les règles. Seulement éviter de le faire à la cire autant que possible. En effet, durant le cycle menstruel la peau est plus sensible et par conséquent l’épilation sera plus douloureuse.

Laisser un commentaire

x

Check Also

Forever Living Products lance Sonya, une gamme cosmétique sur-mesure conçue pour le soin quotidien des peaux mixtes

Les peaux mixtes sont souvent un véritable casse-tête pour l’hydratation quotidienne du visage. Et pour ...

contenu de la page