Accueil / Déco / Objets high tech / LG DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME 2017 DE TÉLÉVISEURS SUPER UHD

LG DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME 2017 DE TÉLÉVISEURS SUPER UHD

DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE NANO CELL

Associant couleurs éclatantes, comptabilité HDR, Dolby Vision et design minimaliste, les téléviseurs LG établissent de nouveaux standards pour les TV UHD haut de gamme.

Avec sa nouvelle technologie d’écran LCD offrant une qualité de couleurs inédite, les TV SUPER UHD de LG Electronics (modèles SJ9500, SJ8500 et SJ8000) dotés de la technologie Nano Cell redéfinissent la qualité d’image des écrans LCD. Ils seront dévoilés à l’occasion du CES 2017 cette semaine à Las Vegas.

La troisième génération de la gamme de TV LG SUPER UHD dotée de la technologie Nano Cell restituera les images les plus réalistes possibles, en créant des couleurs précises, fortement nuancées, et en offrant un angle de vision encore plus large. Tous les modèles de TV LG SUPER UHD proposent une compatibilité HDR et Dolby Vision, pour permettre aux utilisateurs l’accès à la totalité du spectre de contenu HDR haut de gamme. Avec la toute dernière version de plateforme de TV intelligente intuitive LG webOS, une capacité audio puissante et une esthétique soignée et fine sur chaque modèle de LG SUPER UHD, nul doute que les consommateurs trouveront le modèle de TV parfait, capable de correspondre à leurs besoins et à leurs attentes.

La technologie LCD Nano Cell offre un avantage technologique en utilisant des particules de taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles, plus précises, qui peuvent être vues d’un angle de vision plus large que sur les téléviseurs classiques ou à boîtes quantiques. Idéale pour les TV UHD de grande taille, les TV LG SUPER UHD avec Nano Cell présentent des couleurs homogènes en offrant pratiquement aucune différence de couleur que l’on soit assis face à l’écran ou sur le côté, jusqu’à 60 degrés.

La technologie Nano Cell donne des résultats impressionnants, en absorbant les excédents de longueur d’ondes lumineuses et en améliorant la pureté des couleurs affichées à l’écran. Ces capacités d’absorption de lumière permettent aux nouveaux écrans LCD de LG de filtrer différentes couleurs avec une plus grande précision, en restituant chaque couleur fidèle à la volonté du producteur de contenu. Par exemple, la couleur verte sur les TV traditionnelles peut se mélanger à d’autres couleurs – telle que le jaune ou le bleu – entraînant une décoloration de la couleur pour prendre des tons jaunâtres ou cyan. La technologie Nano Cell LG réduit considérablement les cas de décoloration, d’instabilité d’image ou autres problèmes d’altération des couleurs. Cette technologie réduit également le flux de lumière à l’écran pour maintenir une qualité d’image élevée, même dans un éclairage ambiant intense.

Reconnaissant l’excellente qualité d’image des TV SUPER UHD Nano Cell, Technicolor, l’expert hollywoodien de l’image et de la couleur, s’est associé avec LG pour offrir une qualité d’image à la hauteur des intentions artistiques des producteurs cinématographiques. Les amateurs de cinéma jouiront donc des 100 ans d’expérience de Technicolor dans le développement et la mise en oeuvre des technologies liées à la colorimétrie à travers le Mode Expert Technicolor, un mode conçu pour donner les couleurs les plus exactes possibles sur les TV LG SUPER UHD. Le partenariat parachève les technologies propres à LG, déjà impressionnantes sur les TV 4K, pour offrir les couleurs les plus vives, conformes aux standards élevés de Technicolor, standards adoptés par la plupart des studios hollywoodiens.

En outre, les nouvelles TV Nano Cell LG utilisent une technologie ULTRA Luminance améliorée pour produire une luminosité plus nette et détaillée. Compatibles avec plusieurs formats HDR, notamment Dolby Vision™, HDR10 et Hybrid Log Gamma (HLG), la gamme est également équipée de la nouvelle fonction « HDR effect » qui élève la qualité d’image des contenus SDR. Avec cette fonction, les images SDR sont traitées scène par scène pour améliorer la clarté dans des zones spécifiques, augmenter les ratios de contraste et restituer des images plus précises.

Avec une compatibilité BT.2020 et la capacité de restituer plus d’un milliard de couleurs, tous les modèles de TV LG SUPER UHD sont dotés de l’Active HDR avec Dolby Vision permettant d’afficher des contenus HDR nouvelle génération et ainsi de restituer des images plus claires, tout en améliorant les détails des zones les plus sombres. Le « Active HDR » permet à la TV de traiter l’image HDR image par image et d’insérer des metadata dynamiques là où cela est nécessaire. Ce procédé permet à la TV de présenter la meilleure image aux spectateurs, que le contenu HDR original contienne des métadonnées dynamiques, statiques ou qu’il n’en contienne aucune.

La dernière plateforme de TV connecté LG webOS rend l’ensemble de la gamme de SUPER UHD TV incroyablement facile à utiliser. LG webOS 3.5 est doté d’améliorations pour un contrôle plus aisé et un accès encore plus rapide lors de l’utilisation de la télécommande Magic Remote. Avec la nouvelle fonction Magic Link, les spectateurs peuvent accéder instantanément à leurs programmes préférés en appuyant sur une seule touche de la télécommande, profitant ainsi d’une grande variété de programmes de divertissement 4K. La nouvelle touche Magic Link est une vraie passerelle d’accès rapide pour trouver son contenu préféré et accéder aux informations sur les acteurs et personnages à l’écran. Avec le Magic Zoom amélioré, les spectateurs peuvent agrandir et enregistrer n’importe quelle partie de l’écran qu’ils souhaitent voir de près. De plus, en connectant la TV à un téléphone portable ou à un PC avec le câble USB, l’utilisateur pourra profiter des contenus VR à 360 degrés directement sur sa TV ! Avec la Magic Remote et sa molette, rien de plus simple pour déplacer la scène dans tous les sens ou faire un zoom en avant et en arrière et ainsi voir chaque détail de l’image.

 Les TV LG SUPER UHD offrent un design soigné et ultra fin, avec un pied en forme de croissant, qui donne au SJ9500 de 55 pouces – seulement 6.9 mm à son point le plus mince – l’impression de flotter dans l’air. Qu’elle soit sur un meuble ou encore accrochée au mur, la magnifique TV LG SUPER UHD s’intégrera parfaitement dans tous les intérieurs.

 « Notre nouvelle gamme de TV SUPER UHD 2017 avec la technologie Nano Cell exclusive de LG constitue une révolution dans la technologie de l’écran qui place l’expérience de visionnage de la TV à un niveau à nul autre pareil », a déclaré Brian Kwon, président de l’entreprise LG Home Entertainment. « La Nano Cell est un autre exemple de la manière dont LG innove et repousse les limites de la technologie d’écran pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

LG communique ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2022. LG ...