La ville de Maspalomas accueille le Premier Festival Culinaire en honneur à la cuisine Marocaine
Lors d’un événement grandiose, et en la présence du Consul Générale du Royaume du Maroc aux Iles Canaries, M. Ahmed Moussa et des autorités de Msapalomas et de Las Palmas et de plusieurs personnalités locales et internationales, M. Bachir Ayad a donné le coup d’envoi hier, 11 février 2017 au premier festival culinaire en l’honneur de la cuisine Marocaine au sein du fabuleux hôtel Baobab Meloneras
Plusieurs visiteurs ont pu déguster des saveurs de la cuisine marocaine préparées par de grands chefs de cuisine marocains et internationaux, dont notamment, le Grand Kamal Rahal, Président du Carrefour International des professionnels de la restauration, le célèbre Chef Haouari connu par ses conseils télévisés que tout le monde suivaient sur la RTM, et le talentueux Khalid ZAHIR, manager général du restaurant Rozalina à la ville ocre de Marrakech
- AYAD a souligné la grande importance de la gastronomie dans la promotion de la destination Maroc comme le font plusieurs pays, notamment l’Espagne et la France, surtout que la cuisine marocaine est l’une des aspects fondamentaux du savoir vivre marocain et de la riche civilisation millénaire du Royaume aux multiples affluents.
L’inauguration a connu aussi l’exposition d’objets artistiques du patrimoine marocains et de photos illustrant l’artisanat du Sahara Marocain et l’artisanat Amazigh aussi, sans oublier la tenue vestimentaire de chaque région. Exposition faite en partenariat avec le centre culturel Maroco-espagnol de Fuerteventura, dont le président est M. Rachid BELKHADIR.
Un spectacle a été donné en même temps à l’honneur de plusieurs personnalités dont notamment M. Mohamed BENYACHOU KADOURI, président de la commission de la mode et textile à Las Palmas, M. Abderrahim KADIRI, représentant de la RAM à Las Palmas et M. Driss LOURYAGLI de Chaabi Bank à Las Palmas, tous les deux sponsors de cet événement qui se tient jusqu’au 14 Février et qui a connu d’autres activités en parallèle comme le match de foot amical qui a eu lieu entre les représentants du Maroc et ceux des Iles Canaries…
A noter que plusieurs sponsors aussi ont soutenu cet événement, à citer par exemple la mairie de Maspalomas