ActualitésEnseignements

YALLAH : le nouveau site électronique pour la relance de l’emploi au Maroc

Les jeunes chercheurs d’emplois marocains disposent désormais d’un nouveau site spécialisé dans la relance de l’emploi Post Covid 19. Facile, puissant et efficace, Yallah, qui veut dire : allons-y, est selon son initiateur Jorgé Cifuentes, conseiller en insertion sociale et professionnelle, « une structure technologique qui pallie aux conséquences de la dégradation de la situation économique des plus faibles professions engendrée par la pandémie Covid 19.

Yallah souhaite aider les jeunes pour trouver un job et proposer aux entreprises internationales qui s’implantent au Maroc des candidatures vérifiées et des conseils pour recruter les profils adéquats à leurs besoins ».

Le site ouvert en Avril 2021, compte à ce jour plus de 10000 abonnées, ce qui est une excellente performance dans le domaine.

L’idée de la création de Yallah, un site spécialisé dans l’emploi des jeunes, parait comme la meilleure solution pour relancer l’économie locale et toucher un maximum de personnes à travers le pays. Son but principal est de mettre en avant des candidatures de personnes voulant trouver du travail et la possibilité de se faire remarquer rapidement. La nouveauté chez Yallah est que les demandeurs peuvent noter les offreurs de services. L’espace établit une réelle relation de confiance  entre les offreurs et les demandeurs.

C’est une sorte de carrefour pour des rencontres Professionnelles de qualité. Grâce à  l’option de la notation, seuls les meilleurs profils 

peuvent rester sur le site. Yallah garde ainsi les bonnes candidatures et met en avant les personnes qui offrent un réel service.

Le projet est initié par Jorgé Cifuentes un jeune franco argentin de 39 ans. L’équipe quant à elle, est constituée de jeunes et dynamiques marocains qui ont réussi à faire de Yallah un site de qualité aux standards internationaux. Le site compte comme parrain l’Influenceur et le célèbre youtubeur Bimo. 

Au-delà de contribuer à la résorption de la problématique de l’emploi, Yallah souhaite aussi encadrer les jeunes créateurs d’entreprises, au travers d’ateliers de formation qui transmettront les clés de la réussite et pour que les entreprises nouvellement créées prennent de la valeur. « Le but étant la création d’une vraie communauté représentant un réseau de professionnels d’entraide », et Cifuentes  de préciser

Yallah se veut être aussi un site engagé en faveur de l’égalité homme femme dans  l’emploi et l’égalité des personnes en situation d’handicap en les aidant à trouver un emploi adapté. Pour ce faire, le site offre des capsules de formation et de sensibilisation destinées aux entreprises sur ces questions de genre. 

L’équipe souhaite à moyen termes développer des partenariats avec des organismes nationaux qui œuvrent dans la promotion de l’emploi, comme l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), des universités, des écoles, les centres de la formation professionnelles (OFPPT), les centres d’insertions des jeunes, les organisations non gouvernementales culturelles, sportives des jeunes, etc. 

Yallah est, pour son initiateurs Jorgé Cifuentes, « plus qu’un site, nous souhaitons, devenir la référence du job pour le Maroc, un espace riche fourni, toujours d’actualité, où l’on découvre facilement ce que l’on cherche et où le jeune trouve une écoute, un soutien et des conseils pour passer à l’étape suivante de sa vie, c’est-à-dire à l’emploi ». 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page