Xiaomi Corporation ( » Xiaomi « ; code en bourse : 1810), entreprise dédiée à la production de smartphones et d’appareils hightech intelligents grand public connectés à une plateforme Internet des objets ( » IoT « ), vient de publier son livre blanc autour de la propriété intellectuelle ( » PI « ). Ce livre blanc répertorie les nombreuses acquisitions opérées par Xiaomi en matière de propriété intellectuelle.
Aujourd’hui, Xiaomi est présent au sein des 12 domaines technologiques de recherche et développement clés, parmi lesquels la technologie de communication mobile 5G, le big data, le cloud computing et l’intelligence artificielle,… Xiaomi travaille sur pas moins de 98 sous-segments industriels différents. L’innovation technologique est la force motrice de Xiaomi, tandis que ses nombreux droits de propriété intellectuelle lui apportent un soutien et une protection de choix pour concevoir des appareils plus révolutionnaires, sans cesse plus sophistiqués et technologiquement plus performants.
Xiaomi a réussi à obtenir plusieurs brevets au sein de tous ces domaines clé. Ainsi, au 30 septembre 2021, le groupe s’était classé au 13e rang mondial des entreprises ayant cumulé le plus de brevets dans le domaine de la 5G. Au 30 septembre 2022, Xiaomi a réussi à obtenir plus de 29 000 brevets différents couvrant plus de 60 pays.
Commentant de telles réalisations, Wang Xiang, associé et président de Xiaomi Corporation, a déclaré que Xiaomi s’engageait à fournir aux utilisateurs les meilleures innovations technologiques qui soient, mais aussi à respecter scrupuleusement les droits de propriété intellectuelle appartenant à d’autres compagnies. Il a également rappelé que la société était en permanence à l’affût de partenariats gagnant-gagnant axés sur le long terme. Il a enfin souligné que Xiaomi était toujours autant engagé à promouvoir l’inclusion technologique au profit d’une communauté sans cesse plus large.
Le livre blanc de Xiaomi rappelle l’environnement lié à la PI qui est à la fois diversifié et complexe, et auquel sont confrontées les entreprises chinoises qui possèdent des ambitions à l’international. En faisant preuve d’ouverture à la coopération et en s’efforçant de suivre une stratégie multilatérale gagnant-gagnant, Xiaomi a réussi à étendre son empreinte. Au fil des ans, Xiaomi est parvenu àpromouvoir son développement commercial et technologique, tout en veillant au strict respect des lois en vigueur pour ce qui est de la propriété intellectuelle.
Répondant aux demandes formulées par les consommateurs, Xiaomi cherche à nouer des collaborations d’envergure avec des partenaires commerciaux mondiaux en vue de promouvoir davantage l’inclusion technologique et de fournir des moyens d’action probants à une communauté sans cesse plus large, tout en permettant à toutes les personnesà travers le monde de profiter d’une vie meilleure grâce à des technologies extrêmement innovantes.
La propriété intellectuelle de Xiaomi favorise plus que jamais l’innovation commerciale
Après 12 années de développement et grâce à sa stratégie de base « Smartphone × AIoT », Xiaomi a réussi à renforcer sa présence au sein de plus de 100 marchés à travers le monde. La société produit des smartphones, mais également des téléviseurs intelligents, des wearables et des services Internet… Ses efforts en matière de recherche et développement se sont avérésfructueuxau sein de domaines de pointe tels que le système d’exploitation des smartphones, l’imagerie, la recharge, le système d’exploitation des téléviseurs intelligents, l’IA, etc.
Si l’on prend l’exemple de MIUI, la forte protection des brevets soutient l’innovation continue du système MIUI. Au 30 septembre 2022, Xiaomi détenait à son actif plus de 7 700 brevets liés au système MIUI et aux fonctions logicielles. Le Groupe possède également plus de 700 brevets liés aux technologies de recharge des smartphones, parmi lesquelles l’architecture du circuit sous-jacent, la gestion de la sécurité et l’optimisation de la transmission.
La protection induite par l’octroi de brevets a également permis de grandement favoriser l’innovation inhérente à la technologie d’imagerie qui équipe les smartphones Xiaomi. Au 30 septembre 2022, Xiaomi possédait plus de 1 000 brevets dans le domaine de la technologie d’imagerie. Xiaomi s’est également efforcé d’élargir son portefeuille de brevets 5G. À la fin du mois de septembre 2021, Xiaomi se classait au 13e rang mondial des dépositaires de brevets 5G auto-déclarées. À la fin du mois de septembre 2022, Xiaomi a pu participer à la formulation de plus de 260 normes nationales, industrielles et de groupe, avec des capacités techniques qui sont reconnues et approuvées par l’ensemble des acteurs du secteur.
Le système de propriété intellectuelle de Xiaomi a conduit au développement d’un large éventail de scénarios d’utilisation. Après des années de développement, le groupe a réussi à cumuler plus de 1 200 brevets internationaux liés à l’IA. La technologie de réduction par IA des bruits parasites lors des appels qui a été développée par Xiaomi a été intégrée à plus de 60 produits différents, ce qui a fortement contribué à stimuler la croissance de l’entreprise.
Et parce que Xiaomi est engagé pour une « technologie au service du bien », la société a progressivement renforcé l’accessibilité des utilisateurs du monde entier à son système d’exploitation MIUI. A titre d’exemple, la technologie haptique, la reconnaissance du son ambiant et la technologie de synthèse vocale développée par Xiaomi sont conçues pour les utilisateurs souffrant de troubles de la vue, de l’audition ou de la parole, permettant ainsi aux utilisateurs désavantagés de pouvoir également profiter de toutes ces fonctionnalités.
La propriété intellectuelle au service des ambitions de Xiaomi à l’international
En 2013, le dispositif de propriété intellectuelle de Xiaomi en était encore à ses débuts. Il restait concentré uniquement sur la protection de sa technologie auto-développée et sur le brevetage du son matériel et du système d’exploitation MIUI. Au-delà de la Chine continentale, le Groupe a par la suite progressivement opéré son incursion au sein de différents marchés d’outre-mer tels que l’Europe. L’activité smartphones du Groupe, qui a connu un développement rapide, avait réussi à attirer l’attention de millions de brevetés à travers le monde entier.
De 2014 à 2019, Xiaomi a pu accélérer davantage son développement au sein des marchés d’outre-mer. Xiaomi s’était établi en Inde et en l’Asie du Sud-Est avant d’avancer progressivement vers les marchés européens et latino-américains. Les droits de propriété intellectuelle de Xiaomi ont connu une croissance fulgurantedurant cette période, avec plus de 2 000 demandes de brevets formulées à l’international. À partir de 2015, la moyenne annuelle des demandes de brevet mondiales s’était établie à environ 6 000.
Tout au long de cette période, Xiaomi n’a jamais cessé d’être confronté à des litiges complexes en matière de propriété intellectuelle. Cinq mois seulement après l’entrée de Xiaomi sur le marché indien des smartphones, en juillet 2014, le groupe avaitfait l’objet d’un procès lié à des brevets détenus par le fournisseur mondial de technologies de l’information et de la communication Ericsson. Après une contestation juridique qui avait duré cinq années, Xiaomi et Ericsson ont finalement réussi à régler ce litige à l’amiable à partir de septembre 2019.
Pour ce qui est des allégations proférées par des entités non pratiquantes, BlueSpike avait accusé Xiaomi de violer ses droits de brevet sur plusieurs modèles de smartphones en 2013. Le procès s’était soldé par le retrait de BlueSpike. Xiaomi a également gagné ses procès contre Sisvel, IPCom et d’autres, contribuant à la généralisation du principe international FRAND (« Fair, Reasonable and Non-Discriminatory ») en matière de propriété intellectuelle.
Grâce aux systèmes de licences croisées et de transfert de brevets, Xiaomi a pu réaliser d’importantes avancées en matière d’innovation. En 2016, Xiaomi et Microsoft ont également paraphé un partenariat d’envergure. Enfin Xiaomi ne cesse, depuis 2020, de multiplier les réalisations substantielles en matière de propriété intellectuelle.
我如何将新猫介绍给我的老猫?
缅因猫是最大的猫科动物吗?
猫可以24小时不吃东西吗?
波斯猫 vs 布偶猫
猫可以吃火鸡冷盘吗?
狗狗谈话 101:摇尾巴
chinese lettuces
猫可以吃李子吗?
how to take plum flower curing pills
mulberry fruit taste
steamed glutinous rice cake
为什么猫喜欢皱纸?
如何训练缅因猫?
为什么猫会歪着头?
如何吸引猫到你身边?
yellow rice chinese
为什么猫会拔掉它们的皮毛吃掉它?
萨凡纳猫要多少钱?
猫的交配季节是什么时候?
猫可以吃火腿吗?
多少只猫对一个人来说太多了?
猫可以吃大蒜吗?
猫可以吃亚麻籽吗?
hairy tofu
缅因猫夏天需要剃毛吗?
波斯猫掉毛吗?
如何让猫远离你的车库?
为什么有些人害怕黑猫?
如何让猫远离花盆
猫可以吃煮熟的鱿鱼吗?
俄罗斯蓝猫可以独处吗?
bouillon cube brands
如何照顾你的狗的基本需求
猫可以吃蛇草吗?
为什么狗会仰面滚动?
为什么狗和猫互相争斗和仇恨?
如何在火灾中保护您的宠物安全
对狗来说太热有多热?
goose intestine
为什么缅因猫如此受欢迎?
猫可以吃猕猴桃吗?
如何把猫从床底下弄出来?
猫可以吃酸奶吗?
你的狗应该有多重?
世界上有多少种猫?
为什么我的猫突然在我床上撒尿?
缅因猫来自哪里?
狗可以吃黑胡椒吗?
wood rat horoscope 2022
猫和鸭子可以一起养吗?
母猫有地域性吗?
猫可以吃生的甜椒吗?
波斯猫有多少种?
一窝通常有多少只猫?
猫可以吃手撕猪肉吗?
为什么我的猫听起来像鸽子?
melting chocolate for chocolate fountain
狗和游泳池:你需要知道的
狗可以吃草莓吗?
猫可以吃芝士蛋糕吗?
为什么猫先拥抱然后咬人?
波斯猫喜欢被抱吗?
猫可以吃蝎子吗?
十大狗运动
狗会出汗吗?
boiled chicken gizzard recipe
shan yao benefits
缅因猫有毛皮还是毛发?
狗可以吃山核桃吗?
猫可以吃热奇多吗?
一只俄罗斯蓝猫要多少钱?
为什么猫会在衣服上撒尿?
俄罗斯蓝猫吃什么?
猫可以吃蓝莓吗?
对猫来说太冷有多冷?
frying pan in chinese kitchen
狗的正常体温、心脏和呼吸频率
为什么狗在便便后会踢腿?
俄罗斯蓝猫会发胖吗?
猫可以吃薯片吗?
缅因猫是好宠物吗?
狗的基本装备
室内波斯猫能活多久?
best vietnamese fish sauce
给你的小狗的圣诞树安全提示
如何将猫介绍给狗?
为什么猫会互相碰鼻子?
猫妈妈什么时候离开他们的小猫?
忙碌的宠物主人可以节省时间的 7 种方法
为什么猫躺下时会捶打尾巴?
如何训练您的收容所或救援犬
fried biscuit chinese
暹罗小猫要多少钱?
猫可以吃活的金鱼吗?
与狗安全露营的 12 个提示
为什么猫害怕香蕉?
狗的交流和绥靖手势
为什么猫喜欢鱼?
如何让小猫不咬电线?
猫可以吃香蕉吗?
gan mao ling uses
为什么猫咪在你抓挠时会伸出舌头?
10 种顺从的狗行为要知道
猫能长多大?
bluetti eb3a portable power station
猫可以吃鲑鱼吗?
缅因猫能活多久?
为什么猫会用牙齿摩擦你?
狗猫百科
俄罗斯蓝猫可以喝牛奶吗?
为什么猫这么懒?
猫可以吃格柏婴儿食品吗?
solar generator kits
为什么狗喜欢吱吱作响的玩具?
为什么猫会互相扇耳光?
monk fruit in chinese
what is chicken bouillon made of
火鸡的哪些部位可以喂我的狗?
椰子油对狗的 5 种用途
为什么猫那么爱管闲事?
缅因猫会发出呼噜声吗?
在公路旅行中与狗或小狗一起旅行
猫需要独处时间吗?
为什么狗追逐自己的尾巴?
蜡烛蜡对猫有毒吗?
猫能感觉到抑郁和焦虑吗?
猫时间一周有多长?
缅因猫和其他猫相处得好吗?
为什么我的狗舔它的爪子?
您的猫会喜欢的互动猫玩具
什么是无畏认证?
猫可以吃辣椒豆吗?
狗粮会过期吗?
俄罗斯蓝猫喜欢水吗?
狗训练和例程
猫可以单独住在一个房间吗?
猫可以吃炸玉米饼肉吗?
你应该打电话给谁来接流浪猫?
为什么狗会叹气?
波斯猫可以喝牛奶吗?
狗的共济失调
Your explanation is organized very easy to understand!!! I understood at once. Could you please post about slotsite ?? Please!!
สมัครเล่น หวย ออนไลน์ผ่านเว็บไซต์ตรงมีหวยให้เล่นมากมายกว่า 20 แบบ ไม่ว่าจะเป็น หวยรัฐบาล หวยฮานอย หวยยี่กี หวยมาเลย์ หวยหุ้น ทั้งไทย และ
ต่างประเทศ หวยโจ๊กเกอร์ เปิดให้แทงกันได้ตลอด
24 ชั่วโมง รับแทงไม่อั้นแทงหวยออนไลน์ รับแทงไม่อั้นไม่มีขั้นต่ำในการแทง หวยออนไลน์