Accueil / Mode / Tendances mode / Une révolution dans l’univers de la mode et dans l’univers du denim : Une invention Franco-marocaine

Une révolution dans l’univers de la mode et dans l’univers du denim : Une invention Franco-marocaine

Jeans sans coutures, plus  qu’un concept, une invention mondiale
Un retour aux sources, c’est Le Maroc qui vous porte…
Une révolution dans l’univers de la mode et dans l’univers du denim en particulier, une invention Franco-marocaine venant d’un jeune créateur qui vit en France, des pantalons en denim et pour la première fois, sans couture latérales ni intérieures, un modèle déposé, unique comme une deuxième peau qui magnifie la silhouette et qui fait corps avec celui qui le porte.
Cette invention spectaculaire qui représente un fait sans précédent dans l’histoire de la mode : Il s’agit d’un concept industriel et technologique breveté.
C’est une vraie révolution dans l’univers du jeans par cette nouvelle coupe unique au monde sous la griffe « Ancestral Ground ».

Comme son nom l’indique, c’est un retour aux sources pour le jeune styliste

nostalgique, qui a fouiné dans sa mémoire d’enfance, pour parcourir à nouveau les anciens souks de l’ancienne médina, les plages envoutantes des alentours du Casablanca ou encore la couleur ocre de ce désert du Sahara Marocain, dont le sable enveloppe les silhouettes des bédouins, comme, ce jean vient envelopper celles de ceux qui le portent…

Si le Maroc, pays d’amour et de cœur de ce jeune styliste symbolisait pour lui un puits d’inspiration inépuisable, il se sent reconnaissant à celui-ci qui lui a enseigné les premières techniques de la haute couture, vues dans les yeux de ces femmes assises dans ces étroites ruelles devant leurs machines à coudre … Son souhait est d’envisager un grand événement au Maroc pour le lancement de la Marque et de ce concept et de faire du Maroc sa plateforme tournée vers divers marchés à travers le monde. Pour lui c’est un dévouement à sa terre natale, c’est une fierté de ses origines et c’est un sens du civisme et de dévouement de vouloir partager son succès avec son pays et pouvoir ouvrir un nouvel horizon de travail pour des jeunes marocains…
«Moi-même, issu d’une famille modeste, qui a immigré en France, je comprends comme c’est difficile de trouver son chemin tout en affrontant les contraintes de la vie. Vouloir faire profiter mon pays et mes compatriotes de cette invention qui a su révolutionner le monde de la mode ainsi que ses codes et rivaliser avec les grandes marques existantes, est pour moi un devoir.. », a déclaré Faiçal Marzouq et il a jouté «ce jean c’est comme si il vous porte et non pas le contraire, le lancer ici au Maroc par un marocain, c’est comme si le Maroc portait le monde…»

En effet ce nouveau jean a révolutionné le monde du denim, il allie conception raffinée d’un modèle étudié à un tissu de grande qualité, c’est un produit fort qui porte avec lui son histoire. Pour Faiçal «tout le monde peut acheter du rêve aujourd’hui».
Ancestral Ground, c’est le jean confortable, avec des broderies authentiques et des accessoires très travaillés. Il vous donne une allure chic et fait de vous la personne que vous êtes.
Pour Faical MARZOUQ, la mode est avant tout synonyme de bien être.
C’est un jean qui vous porte… c’est le Maroc qui vous porte…
Sur le créateur:
Fayçal Marzouq est un styliste d’origine marocaine qui vit en France. Issu d’une famille immigrée modeste, orphelin depuis son jeune âge, il a multiplié les petits boulot tout en étudiant, il a obtenu un diplôme d’assistanat de direction apres une carrière de footballeur de haut niveau, mais son amour pour la couture l’incitait à suivre son rêve et après une formation en broderie, il ouvre son atelier de créations de jeans sur-mesure à Paris en 2011. Créatif depuis son jeune âge, cet artiste a continué jusqu’à ce qu’il a trouvé cette révolution qui allie la magie du sable des dunes du désert marocain et la révolte des vagues de l’atlantique. Ce fut alors, la naissance du jean « Ancestral Ground ».
Faiçal Marzouq, est maintenant l’un des plus grands stylistes au monde à avoir bousculé le milieu de la mode, il a eu une expérience technique sans pareil au contact des stylistes, ingénieurs textile et fabricants de jeans au Maroc, à Paris et en Tunisie. Il possède un relationnel client dans le tout Paris, Courchevel et St Tropez.
Il a habillé des grandes stars telles que, Noémie Lenoir, Laeticie Hallyday, Caroline Barclay, Cristine Cordula, etc…
Ce jour, son invention demeure félicité par bon nombres de spécialiste du domaine et le porter c’est l’adopté, à l’image du créateur..
Trois Questions à Fayçal Marzouq :
1.   Comment avez-vous eu le déclic de cette nouvelle révolution dans le monde du Denim, un jean sans couture…. ?
J’ai eu le déclic de cette invention lors d’un rêve une nuit en décembre 2007, à travers lequel cette Tempête de sable venait recouvrir et porter cette femme. Mon inspiration étant elle même fortement liée à mes origines.
2.   Un jean sans couture, certains grands stylistes vous ont considéré comme un fou quand vous avez parlé de la chose, comment avez-vous pu réaliser ce modèle malgré les difficultés ?
Je remercie avant tout les noms de la mode qui mi accorde à leur temps au cours de ce long parcours à travers lequel il fallait matérialiser et conceptualisé mon idée, mon rêve. Malgré les immenses difficultés du au contexte difficile de la mode et étant autodidacte, j’ai alors tout simplement puisé dans ma soi-disant folie issue de mon éducation, de la force de l’esprit et des simples choses de la vie. Bien entendu le secret de cette réussite, résulte d’immense dose de travail avec de longues nuits sans fin, des joies et des peines mais également de la technicité des ingénieurs textiles, et de l’engagement et la mise à disposition de 25 ans d’expérience de partenaires industriels. Enfin, mon mot d’ordre reste la passion qui elle, peut déplacer des montagnes.
3.   Des jeunes marocains qui inventent et qui réussissent dans les pays d’accueil, un message à passer aux jeunes marocains qui veulent réussir, ici ou ailleurs….

Mon message est de dire à tous ses jeunes que tout est possible..Il faut avoir le courage de rester soi-même..


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Groupe Aksal poursuit sa transformation digitale et lance le site e-commerce de la marque Uterqüe au Maroc

Aksal, leader au Maroc des secteurs du Luxe, du Retail, de la Cosmétique et des Malls, marque ...