Banque
Une 1ère dans le secteur bancaire au Maroc : les numéros courts à 4 chiffres simplifient l’accès au Service Relation Clients de la Société Générale.
10 ans après la création du 1er service de banque par téléphone, Société Générale innove et met en place des numéros courts pour l’accès à son Service Relation Clients Sogetel.
Dans un objectif d’amélioration continue des parcours utilisateurs, Société Générale met en place des numéros d’appels courts à 4 chiffres à destination de la clientèle locale.
Une 1ère dans le secteur bancaire au Maroc : pratiques et faciles à mémoriser, les numéros courts à 4 chiffres simplifient l’accès au Service Relation Clients de la Société Générale. Désormais, tous les clients et prospects qui souhaitent contacter Sogetel peuvent composer seulement 4 chiffres pour accéder directement à une large gamme de services : information, consultation de comptes, opérations transactionnelles, simulations de crédits, mise en opposition sur cartes bancaires… Les numéros courts à 4 chiffres présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs :
• Facilement mémorisable : la structure des numéros courts mis en place est très facile à retenir par
l’utilisateur :
• 4242 pour accéder au répondeur en Arabe
• 4243 pour accéder au répondeur en Français
• Tarification avantageuse : l’abonnement et l’accès aux différents services en ligne est gratuit. La tarification des appels vers les numéros courts reste inchangée par rapport à celle des numéros longs standards (05.22.42.42.42), et reste bien en deçà des numéros de type N°éco, n° indigo…
• Sécurité optimale : Sogetel offre une grande souplesse d’utilisation, associée à une sécurité d’accès optimale, adaptée à la typologie des services. Ainsi :
• Les services d’urgence, d’informations et opérations simples sont accessibles à tous, sans authentification obligatoire,
• Les opérations transactionnelles et les services d’informations personnalisées (consultation de comptes) sont accessibles à tous les clients, après authentification (saisie d’un identifiant et code d’accès propre à chaque client).