Un bébé pose avec le stérilet de sa maman dans la main
Aux Etats-Unis, une mère a eu la surprise de tomber enceinte après la pose de son stérilet. Elle n’a retrouvé le contraceptif que 9 mois plus tard, caché derrière le placenta.
La photo a fait le tour du web. Le petit Dexter, né le 27 avril 2017, a déjoué les statistiques. Il est venu au monde alors que sa mère s’était fait poser un stérilet, méthode contraceptive fiable à 99%.
Déjà maman de deux enfants, Lucy Hellein, une américaine vivant à Fort Mitchell dans l’Alabama, était une adepte de ce moyen de contraception qu’elle avait expérimenté deux fois auparavant. En août 2016, elle va chez le gynécologue pour se faire poser le dispositif une nouvelle fois. En décembre dernier, contre toute attente, elle découvre qu’elle est enceinte.
LE STÉRILET RETROUVÉ DERRIÈRE LE PLACENTA
Interrogée par le magazine britannique Metro, elle raconte qu’elle pensait n’être enceinte que depuis quelques semaines mais l’échographie a montré qu’elle en était à 18 semaines de grossesse. Le stérilet était donc déjà en place. « Dexter est un coup du destin. Même si ce n’était pas planifié, ma famille et moi sommes comblés », explique-t-elle à Metro.
Qu’en est-il alors du stérilet ? Introuvable à l’échographie, le gynécologue de Lucy Hellein pense qu’il est tombé, ce dont elle n’est pas vraiment convaincue.
Dexter est né par césarienne avec une semaine d’avance, et lève, avec son arrivée, le voile sur la disparition du stérilet. Le contraceptif était caché derrière le placenta. La photo du nouveau né, serrant le dispositif dans sa main, a été prise pour rappeler le paradoxe de la situation. 1% de chance de venir au monde et le petit Dexter a su la saisir !