Accueil / Beauté / Trois femmes porteuses de projets en faveur du développement durable récompensées lors de « Terre de Femmes »

Trois femmes porteuses de projets en faveur du développement durable récompensées lors de « Terre de Femmes »

Elles sont actives et s’engagent à réaliser les objectifs du développement durable. Elles, ce sont des femmes engagées, récompensées ce samedi à Marrakech lors de la 8ème édition du prix « Terre de Femmes ».

Un impressionnant parterre de femmes entrepreneures ont pris part ce samedi à la cérémonie de remise des prix « Terre de Femmes », organisée par la Fondation Yves Rocher », où des femmes porteuses de projets sont reparties avec des prix récompensant leurs innovations. Ainsi, le premier prix est revenu à Hanane Lachehab, pour son projet « Femmes du Rif ». Ce dernier propose de récupérer le grignon d’olive, la biomasse issue des sous-produits de l’huile d’olives, et d’en faire un combustible qui pourrait remplacer le gasoil et servir dans l’industrie. En effet, le « grignon » détient une importante capacité calorique, lui permettant de devenir une véritable source d’énergie verte et durable.

Hanane Lachehab, également présidente du Groupement d’Intérêt Economique, emploie au sein de son association près de 328 femmes dont la principale activité est de triturer l’huile d’olive en utilisant des techniques respectueuses de l’environnement.

Le deuxième prix de « Terre de Femmes » a été remporté par Fatema Kander. Cette enseignante dans un lycée à Marrakech inculque à ses élèves l’importance de la préservation de l’environnement, tout en les incitant à entreprendre des actions sur le terrain en vue de protéger la planète. Le troisième prix est quant à lui revenu à l’apicultrice Khadija Boulfanid, initiatrice d’un projet qui vise à préserver la biodiversité dans le système de production dans la région de Souss-Massa-Drâa.

Notons que le prix Terre de Femmes récompense depuis plusieurs années des femmes œuvrant en faveur de la protection de l’environnement. En plus d’une reconnaissance de l’effort fourni, ce prix se traduit également par un soutien financier qui permet aux lauréates de continuer sur leurs lancées.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Développement, Anfaplace met le turbo !

Anfaplace Mall franchit un nouveau cap dans sa stratégie de développement lancée depuis 2019. Le ...