Accueil / Actualités / Art&culture / Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne

Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne

Une perspective en partage du 26 au 29 octobre 2016

à l’Institut Cervantès à Casablanca

 

«Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne, une perspective en partage», tel est le thème choisi pour cette sixième édition de Dar Maalma expo 2016, qui sera organisée du 26 au 29 octobre 2016, à l’Institut Cervantès de Casablanca.

La rencontre vise à promouvoir les produits des femmes artisanes des 12 régions du Royaume et de contribuer au renforcement des capacités économiques des participantes, tout en créant un débat constructif sur la place socio-économique de la femme artisane et son apport économique réel et potentiel.

Les artisanes des 12 régions du Maroc exposeront durant quatre jours, plus de 1000 produits. Ces derniers se composent de la petite trousse de maquillage réalisée en «tadarrast» à 10 dh à la nappe brodée main en fil d’argent, avoisinant les 5000 dh.

Leurs créations, faites de tapis, de broderie, de vannerie, de tissage, de poterie, d’huile d’argan et autres, ont la particularité d’être empruntées à un riche patrimoine national de savoir-faire réalisé par des femmes d’exception. Les visiteurs marocains et étrangers,

seront émerveillés par la capacité des artisanes à l’innovation et leur implication dans développement durable. Les articles réalisés sont d’une grande qualité créative, esthétique et fonctionnelle.

A cette occasion une Peace Table, animée par des experts nationaux et internationaux sera organisée sous le thème « femmes artisanes et leadership ». Cette activité s’inscrit dans le mouvement international Women’s Peace Table, initié par l’Organisation Internationale 1000 Peace Women.

L’édition 2016 compte des partenaires inédits, comme l’Institut Cervantès de Casablanca, les organisations internationales les 1000 Peace Women et la Fondation Anna Lindh, l’OCP SA, l’Agence de l’Oriental le partenaire institutionnel depuis 2009.

Rendez-vous est donc pris pour l’ouverture de cette exposition nationale le mercredi 26 octobre à 14h à l’Institut Cervantès de Casablanca, avec l’organisation de la Peace Table : femmes artisanes et leadership.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...