Accueil / Banque / Société Générale Maroc a obtenu le renouvellement de sa certification AFNOR

Société Générale Maroc a obtenu le renouvellement de sa certification AFNOR

Société Générale Maroc a obtenu le renouvellement de sa certification AFNOR




« Engagements de services » et demeure la 1ère banque certifiée au Maroc pour la qualité de ses services de banque au quotidien.

Engagée dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de services offerte à sa clientèle, Société Générale Maroc est la seule banque marocaine à avoir obtenu la certification AFNOR de ses engagements de services de banque au quotidien. Elle en obtient le renouvellement pour la 3e année consécutive.

Cette certification porte sur 16 engagements forts et concrets, conçus pour assurer, auprès de la
clientèle des Particuliers et des Professionnels, le plus haut standard de qualité de services en
matière de :

• qualité de l’accueil
• disponibilité du Centre de Relations Clients
• rapidité dans la délivrance des chéquiers et le traitement des chèques remis à l’encaissement
• rapidité lors de la création et du renouvellement des cartes bancaires
• fiabilité et disponibilité des services sur guichets automatiques bancaires
• rapidité dans le traitement des réclamations..Ce label qualité, unique sur le marché bancaire marocain, permet ainsi à Société Générale Maroc de

conforter sa position de banque de référence en matière de qualité de services, et de placer une fois
de plus ses clients au cœur de ses préoccupations

*AFNOR : Association Française de Normalisation

Conférence « Transmission d’entreprise : Anticiper ou subir ? »

Société Générale Maroc a organisé ce mois-ci, à son siège, une conférence autour du thème « Transmission d’entreprise : Anticiper ou subir ? », ouverte à ses clients dirigeants d’entreprises et à sa clientèle patrimoniale.

Cette conférence, qui a compté la présence de plus d’une centaine de clients, a été animée par des experts de Société Générale Maroc, spécialisés en finance d’entreprise et en gestion de patrimoine, aux côtés d’experts externes dans les domaines juridiques et fiscaux. Elle a permis de mettre en avant l’importance de la phase de préparation dans le cadre d’une transmission d’entreprise à un tiers, le processus y afférent ainsi que le rôle crucial des différents conseillers en matière d’accompagnement.

Durant cette conférence, la Direction du Conseil, en charge des aspects « corporate finance » au sein de Société Générale Maroc, représentée par Hamza Bekkali et Abdelhaq Bensari, d’une part, et la Banque Privée de Société Générale Maroc, représentée par Salima Benhima et Merouane Hatim, d’autre part, ont également présenté leurs dispositifs d’accompagnement respectifs dédiés aux opérations de transmission.

Patrick Larrivé, Avocat d’affaires et Managing Partner de Dentons Morocco, et Issam El Maguiri, Expert-Comptable et Président du Conseil Régional de Casablanca et Sud de l’Ordre des Experts Comptables, ont pu de leur côté donner un aperçu des enjeux juridiques et fiscaux liés à ce type d’opérations et répondre aux nombreuses questions de l’assistance sur ces volets.

Cette conférence a également compté le témoignage d’un client de Société Générale Maroc ayant réalisé avec succès la transmission de son entreprise à un opérateur industriel international.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un «cycle de Conférences» mis en place par Société Générale Banque Privée pour aborder et analyser tout au long de l’année différents thèmes d’actualité.

CONTACT PRESSE
WADII RHAZI Direction de la Communication +212 522 43 88 23 Wadii.rhazi@socgen.com
SOCIETE GENERALE MAROCAINE DE BANQUES
55 BD ABDELMOUMEN 20100 CASABLANCA – MAROC SGMAROC.COM
SOCIETE ANONYME A DIRECTOIRE ET A CONSEIL DE SURVEILLANCE AU CAPITAL DE 2 050 000 000 DHS RC N° 28987

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Visa annonce avec Al Barid Bank le lancement de la carte Visa Infinite, carte de prestige pour des prestations d’exception et une première chez Al Barid Bank.

Visa (NYSE : V) annonce en partenariat avec Al Barid Bank le lancement au Maroc de la ...