ActualitésBien être

QNET réaffirme son engagement envers la sensibilisation au cancer du sein

Le cancer du sein demeure l’un des défis majeurs pour la santé des femmes dans le monde entier. En l’honneur d’Octobre rose, un mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, QN Maroc, filiale de la réputée entreprise de style de vie et de bien-être basé sur la vente directe, QNET, a déployé des efforts considérables pour instruire les communautés et donner aux individus les moyens d’acquérir des connaissances vitales sur cette maladie omniprésente.

Lors d’un événement tenu le 27 octobre à Casablanca, QN Maroc a invité l’association Dar Zhor, qui accompagne les personnes atteintes de cancer, à participer à cette rencontre afin d’animer un débat de fond vital. Cet événement, dont le thème portait sur « Together We Rise », a mis l’accent sur la solidarité dans la lutte contre le cancer du sein et a insisté sur l’importance d’une mobilisation collective en matière de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement.

Mme Malou Caluza, PDG de QNET et survivante du cancer du sein, a affirmé : « l’union fait la force dans le combat contre le cancer du sein. Chez QNET, nous sommes convaincus que l’entraide et le savoir sont fondamentaux dans cette bataille. Le credo « Together We Rise » ne se réduit pas à un simple slogan ; il incarne notre engagement sans faille envers cette cause et notre volonté d’instaurer un impact positif dans la vie des personnes confrontées à cette épreuve ».

Le parcours de Malou Caluza, depuis son diagnostic jusqu’à sa convalescence, est un témoignage poignant de sa détermination et de sa résilience. En 2016, elle a dû affronter la dure réalité d’un diagnostic de cancer du sein de stade deux. Face aux adversités physiques et psychologiques, elle s’est fermement battue, portée par une foi constante et un groupe de soutien remarquable composé de sa famille, amis, collègues et clients. Forte, tenace et reconnaissante, Mme Caluza est sortie vainqueur dans sa lutte contre le cancer du sein.

« Je désire que mon vécue témoigne du pouvoir de résilience de l’être humain et inspire d’autres femmes à faire face à ces défis avec la même détermination. J’espère que les échanges que nous avons à l’occasion d’Octobre rose contribueront à briser la stigmatisation qui entoure le cancer du sein. En encourageant les débats ouverts sur la santé du sein, nous pouvons faire en sorte que les femmes recherchent plus facilement de l’aide et du soutien, sans crainte ni hésitation. L’autonomisation des femmes est essentielle pour remporter la bataille contre le cancer du sein, et la sensibilisation est l’outil le plus puissant dans cette entreprise« , a déclaré Mme Caluza.

Myriam Nciri, fondatrice et présidente de l’association Dar Zhor, a ajouté : « Nous sommes fières d’avoir orchestré cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du sein qui a été menée par notre association durant le mois d’octobre et qui rappelle l’urgence de collaborer dans la lutte contre le cancer du sein et de promouvoir une prise de conscience claire. Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir comme des catalyseurs de changement profond, en sensibilisant toutes les femmes à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et en offrant un soutien solide à toutes les personnes courageuses qui font face à la maladie ».

Cette rencontre a rassemblé un groupe exclusif de participants, dont des femmes influentes engagées dans la sensibilisation au cancer du sein. La présence d’un médecin pour une démonstration d’auto-examen, mettant en exergue la nécessité vitale d’un dépistage précoce, a été un moment-clé.

Animé par sa philosophie fondamentale RYTHM (Raise Yourself To Help Mankind), QNET se dédie à avoir un impact tangible dans la sensibilisation contre le cancer du sein. Les démarches de la société permettent aux femmes de prendre en main leur santé, en favorisant l’éveil d’individus avisés plus enclins à prendre des décisions proactives concernant leur bien-être.

En s’associant avec des experts de la santé et des entités dédiées, QNET va au-delà de la simple sensibilisation, et soutient activement les efforts pour offrir des possibilités de dépistage et de soins à la fois accessibles et économiques. En outre, QNET promeut activement l’importance d’une approche holistique du bien-être, mettant en avant l’impact d’un mode de vie sain, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière pour minimiser les risques de cancer du sein.

En facilitant ces conversations constructives, QN Maroc réaffirme sa volonté de favoriser l’émergence d’une communauté informée et encourageante qui se consacre à la lutte contre le cancer du sein.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page