Accueil / Actualités / Social / Ouezzane : Plus de 4.000 bénéficiaires d’une caravane médicale

Ouezzane : Plus de 4.000 bénéficiaires d’une caravane médicale

 

Plus de 4.000 habitants de la province d’Ouezzane ont bénéficié d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée, samedi, par l’Association marocaine des lauréats des Universités et Instituts de l’ex-Union soviétique. Organisée en partenariat avec l’Association Imam Malik à Teroual et en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la Santé, cette caravane s’assigne pour objectif d’alléger la pression à laquelle sont confrontées certaines zones en matière de prestations médicales et de faciliter l’accès des catégories sociales vulnérables aux services de santé, a indiqué le président de l’Association, Mohamed Faquiri.

Cette action humanitaire, supervisée par un staff de 50 cadres médicaux et paramédicaux, dispense différentes prestations dans plusieurs spécialités, notamment l’ophtalmologie, la gynécologie, la pédiatrie, la cardiologie, la pneumologie, l’oto-rhino-laryngologie et la dermatologie, a déclaré à la MAP M. Faquiri. Il a également souligné que cette initiative de solidarité, qui cible au premier chef les habitants de la commune de Teroual, a connu une grande affluence de la population de la province, ajoutant que dans le cadre de cette opération, la sixième du genre, des médicaments seront distribuée à titre gracieux au profit des bénéficiaires.

Source d’info : Aujourd’hui le Maroc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barid-Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial commémorant la « Déclaration de Marrakech 2020 pour la lutte contre la violence faite aux femmes »

  A l’occasion de la journée nationale de la femme (10 octobre 2022), le Groupe ...