Accueil / Actualités / Nestlé offre aux jeunes du Maroc la possibilité de prendre part à un cours intitulé « Healthy Lives » axé sur la santé mentale

Nestlé offre aux jeunes du Maroc la possibilité de prendre part à un cours intitulé « Healthy Lives » axé sur la santé mentale

 

Nestlé a offert aux jeunes du Maroc la possibilité de s’inscrire à une formation sur l’amélioration de la santé mentale, et ce grâce à un cours dispensé en ligne par Nestlé et qui s’intitule “Healthy Lives”. L’inscription à ce cours, qui est déployé par Nestlé en commémoration de la Journée africaine de la jeunesse, a été clôturée le 26 novembre. Les 500 participants pourront prendre part aux 13 sessions interactives qui seront accessibles pour eux tout le reste de l’année.

« Nous sommes conscients que les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés à des défis particuliers, notamment pendant la pandémie. Grâce au cours intensif Healthy Lives que nous dispensons, nous cherchons à préparer les jeunes à leur avenir professionnel en leur fournissant des outils qui les aideront à mieux faire face à un monde qui est en constante évolution« , a déclaré Imane Zaoui, directrice générale des affaires de Nestlé Maroc.

Les cours se déclinent en vidéos interactives qui couvrent plusieurs sujets tels que la respiration, le mouvement, l’activité physique, le repos naturel, les conseils sur le sommeil, la pression et la récupération, les signes précoces, les conseils sur l’énergie, l’alimentation saine, les portions saines et les conseils sur la nutrition.

Elle a ajouté : « Cette approche holistique de la santé témoigne d’un engagement permanent de Nestlé envers les jeunes ».

Selon les résultats de l’enquête 2020 sur la jeunesse arabe, près de deux jeunes Arabes sur cinq (38%) disent connaître quelqu’un qui souffre de problèmes de santé mentale.

Les efforts de Nestlé s’inscrivent dans le cadre de l’initiative mondiale Nestlé needs YOUth, en marge de laquelle des actions spécifiques ont pu être menées au profit de la jeunesse au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ces actions ont contribué à offrir aux jeunes de belles opportunités de carrière, en améliorant leurs compétences et en favorisant leur employabilité et leur progression de carrière.

Les jeunes désireux d’explorer ces opportunités ou encore de briguer un emploi au sein de Nestlé, peuvent visiter le site web de Nestlé MENA. Ils peuvent également trouver plus d’informations sur LinkedIn.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Comdata Maroc, l’UMT et sa fédération FNCAMO fixent un cap ambitieux

Après un peu plus de deux années marquées par une pandémie à laquelle personne n’était ...