ActualitésObjets high tech

Les nouveaux écouteurs HUAWEI FreeBuds 4 feront passer votre expérience audio à un niveau supérieur grâce à un son de qualité studio, un système de suppression active du bruit et un confort d’utilisation inégalé.

Tous les jours, nous sommes entourés de sons provenant de toutes parts et qui, souvent, peuvent s’avérer être assez dérangeants.

Découvrez les HUAWEI FreeBuds 4, les tous derniers écouteurs Bluetooth True Wireless Stereo (TWS) signés Huawei. Ces nouveaux écouteurs sont conçus pour perpétuer l’héritage des écouteurs ouverts de la marque et qui intégrent la technologie ANC (Active Noise Cancelation) inaugurée sur les HUAWEI FreeBuds 3.

 

Délivrant un son de qualité studio, tout en étant équipés de la technologie ANC et tout en offrant un confort inégalé, les HUAWEI FreeBuds 4 fonctionnent non seulement avec les produits Huawei, mais aussi avec tous les appareils dotés des systèmes d’exploitation Android et iOS. Grâce à l’application HUAWEI AI Life, les utilisateurs sont en mesure d’ajuster les paramètres ou d’effectuer diverses commandes telles que la détection de la forme de l’oreille, le contrôle rapide, l’annulation du bruit et la gestion de l’appareil.

Un son immersif de qualité studio

Si des haut-parleurs de chaîne hifi sont capables de gérer les fréquences les plus subtiles d’une chanson ou d’une mélodie, il n’en est pas de même pour des oreillettes du fait de leur taille très réduite et de leur gamme de fréquences extrêmement étroite.

Le HUAWEI FreeBuds 4 utilise un haut-parleur dynamique classique de 14,3 mm dont le diaphragme ultra léger apporte une réponse dynamique améliorée qui permet d’éviter les vibrations fractionnées et les distorsions de tout type au niveau de la sortie audio. Les écouteurs utilisent un diaphragme composite en polymère à cristaux liquides (LCP) pour une plus grande durabilité, qui est capable d’apporter des améliorations très perceptibles et palpables au niveau des sons moyens et aigus. Les pilotes dynamiques qui sont utilisés se basent sur la présence d’un diaphragme composite LCP qui est capable de prendre en charge une large plage de fréquences pouvant aller jusqu’à 40 kHz, ce qui permet ainsi d’obtenir une qualité sonore de niveau professionnel avec des aigus encore plus riches et plus complets.

L’utilisation de ce haut-parleur dynamique n’est guère suffisante. Huawei a en outre mis en place un tube de basses placé directement sur les écouteurs afin de créer un son encore plus percutant. Ce tube est relié à la chambre arrière de l’unité via les trous d’aération externes. Il comprend un moteur d’amélioration des basses, un tube de basses et une carte mère qui, ensemble, forment une cavité sonore à la fois indépendante et étanche. Cela permet d’améliorer la pression acoustique et d’augmenter les performances des basses, ce qui n’était guère possible auparavant sur de si petits écouteurs.

En plus des améliorations matérielles permettant d’obtenir des aigus plus riches et des basses plus puissantes, les FreeBuds 4 de HUAWEI sont dotés pour la première fois de la technologie Adaptive Ear Matching (AEM). En détectant automatiquement la forme de l’oreille de l’utilisateur et les conditions de port, les HUAWEI FreeBuds 4 sont capables d’optimiser intelligemment l’effet aud                                                                         

Première marque à proposer un système de suppression actif du bruit sur des écouteurs ouverts

Les oreillettes dotées de la fonction ANC sont généralement de type intra-auriculaire. Cependant, et malgré les défis techniques, Huawei a réussi à intégrer la fonction ANC sur des oreillettes ouvertes : ces dernières offrent une expérience de port plus agréable et super confortable, étant donné que l’utilisateur est moins susceptible de ressentir une accumulation de la pression d’air à l’intérieur.

La manière avec laquelle les écouteurs s’adaptent aux oreilles de l’utilisateur pour lui offrir un confort absolu a conduit à l’installation d’un algorithme de suppression du bruit approprié. L’adoption de doubles microphones sur les HUAWEI FreeBuds 4 associés à la technologie AEM, permet en plus d’ajuster automatiquement la musique aux oreilles de l’utilisateur. A chaque fois que les utilisateurs activent le système d’annulation du bruit, les écouteurs détectent automatiquement la forme du conduit auditif et les conditions de port, avant d’attribuer les paramètres d’annulation du bruit qui sont les mieux adaptés pour délivrer, in fine, une expérience d’écoute optimale.

En outre, les FreeBuds 4 de HUAWEI possèdent une structure anti-vent décalée qui empêche le bruit du vent de gêner l’écoute.

Un design ergonomique pour un confort optimal

Au-delà des performances, les oreillettes doivent également offrir des niveaux de confort qui leur permettent d’être portées sur de longues périodes. Dans le cas des HUAWEI FreeBuds 4, Huawei a créé un système d’évaluation 3D qui examine principalement le confort de port des oreillettes à partir de trois éléments, à savoir la pression d’aspiration, la stabilité et l’étancheité. Des tests de résistance sont ensuite effectués pour simuler la façon dont les écouteurs sont portés. En utilisant plus de 10 000 modèles d’oreilles humaines, le HUAWEI FreeBuds 4 a été créé en tenant compte de l’évaluation du confort durant ces tests afin de garantir un confort optimal à tous les utilisateurs.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page