Accueil / Actualités / Art&culture / Le Wise 2014 s’ouvre à Qatar

Le Wise 2014 s’ouvre à Qatar

Le Wise 2014 s’ouvre à Qatar du 04 au 06 Novembre 2014 et récompense Ann Cotton
Rapport De Fawzia TALOUT MEKNASSI- Presma-Maroc Doha

Plus de 1600 participants et 50 pays ont participé à l’ouverture de la sixième édition du sommet Wise 2014 sous le thème «Imagine – Créer – Apprendre: créativité au cœur de l’éducation ».
Le Wise 2014 étudie les moyens d’exploiter le potentiel des apprenants pour l’innovation et la créativité en soutenant leur confiance en soi et la capacité à développer des talents, d’esprit critique, et de résoudre les problèmes en responsabilisant les apprenants à concevoir des solutions imaginatives dans leurs vies et leurs communautés. Afin d’étudier comment mettre la créativité au cœur de l’éducation, les discussions tourneront autour de trois                                                                    questions clés:

· Comment pouvons-nous stimuler la créativité à tous les âges, en particulier chez les plus jeunes?

· Comment pouvons-nous concevoir un environnement d’engager des pédagogies où créative apprentissage et d’enseignement novateur?

· Comment pouvons-nous mesurer, évaluer et certifier les talents et les compétences dans les deux systèmes formel et informel?

A cette occasion, Ann Cotton a été primée par le Wise 2014, verdict rendu par le Jury présidé par Abdullah bin Ali Al Thani. Ann Cotton est présidente et fondatrice de l’ONG baptisée Camfed qui a permis de scolariser plus de trois millions d’enfants au Zimbabwe, au Ghana, au Malawi, en Tanzanie et en Zambie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bureau Marocain du Droit d’auteur (BMDA) célèbre la journée africaine des droits d’auteurs

Dans le cadre de l’année  « art, culture et patrimoine » désignée par l’Union Africaine ainsi que la Journée ...