Accueil / Actualités / Le Président de l’AMAEENA élu Président de la Confédération internationale des associations des anciens élèves de l’ENA et de l’INSP de France.

Le Président de l’AMAEENA élu Président de la Confédération internationale des associations des anciens élèves de l’ENA et de l’INSP de France.

L’Association Marocaine des Anciens Elèves de l’Ecole Nationale d’Administration et de l’Institut du Service Public de France (AMAEENA) est heureuse d’annoncer l’élection de son Président, Younes SLAOUI, à la présidence de la Confédération internationale des associations des anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et de l’Institut National du Service Public (INSP) de France, à la suite de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue samedi 15 octobre 2022 à Montréal au Canada. 

Le Maroc présidera et accueillera dans ce cadre l’Assemblée Générale annuelle 2023 de la Confédération. La Confédération regroupe 44 associations nationales et représente des anciens élèves issus de 137 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, des Amériques et d’Asie-Océanie. Elle a pour objet de maintenir un lien entre les anciens élèves de toutes nationalités et de mener des relations favorables au développement des échanges entre les pays membres de la Confédération.  La Confédération constitue ainsi un important réseau au service de la coopération entre les Etats, les administrations publiques et les institutions multilatérales.

Créée en 1992, l’AMAEENA compte une centaine d’anciens élèves travaillant principalement dans la haute fonction publique, et a pour objectifs de : 

  • Fédérer les anciens élèves marocains ;
  • Consolider les liens de fraternité entre anciens élèves marocains et internationaux ;
  • Promouvoir les valeurs liées à l’intérêt général et au service de l’Etat, à la modernisation et à la réforme de l’Etat, et à la formation des hauts fonctionnaires ;
  • Contribuer aux réflexions et propositions sur le développement national, les politiques publiques et les relations internationales. 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens d’analyser votre stratégie de backlinks sur votre site , on voit qu’il y a pas mal d’acquisition de backlinks de votre côté afin de booster votre SEO.

    Est-ce que vous seriez intéressé pour en parler ?

    Si oui, je vous invite à répondre à ce mail avec votre numéro de téléphone.

    Cordialement,

    Léa
    marc.lea.visibilite@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Comdata Maroc, l’UMT et sa fédération FNCAMO fixent un cap ambitieux

Après un peu plus de deux années marquées par une pandémie à laquelle personne n’était ...