Le Palestinien Yacoub Shaheen vainqueur de l’émission « Arab Idol »
Le Palestinien Yacoub Shaheen a remporté samedi la finale du programme musical « Arab Idol », version arabe de l’émission « Nouvelle Star ».
Le jeune homme originaire de Bethléem, qui fêtera 23 ans la semaine prochaine, chante depuis son enfance.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download
Sa famille l’a inscrit au Conservatoire national de musique Edward Said en Cisjordanie où il a perfectionné sa voix et où il a appris à jouer de la clarinette et des percussions.
Son talent a été largement reconnu au sein de la communauté palestinienne où il a remporté le titre d’ »étoile de la Palestine » en 2005 et en 2012.
Shaheen a également participé à des festivals de musique en Jordanie, en Italie et en Suède.
Il était en compétition avec deux autres talents dont Ameer Dandan, un Arabe israélien de 26 ans.
Ameer Dandan a grandi dans une famille de musiciens. Il a également remporté le titre de l’équivalent de la « nouvelle star palestinienne » en 2010, ainsi que plusieurs autres concours de chant durant sa jeunesse.
Dandan réside aujourd’hui dans le New Jersey aux États-Unis, mais sa famille vit encore à Majd al-Krum.
C’était la quatrième saison d’Arab Idol, qui était diffusée à Beyrouth au Liban. La saison 2016 a été remportée par Mohammed Assaf, un Palestinien de Gaza.
ssaf, 23 ans, a grandi dans un camp de réfugiés de Khan Yunis dans le sud de Gaza avant de remporter en 2016 le télé-crochet. Une semaine après sa victoire, Assaf s’était produit devant 40.000 fans dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie.
L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, avait qualifié le jeune prodige de « premier ambassadeur de jeunesse dans la région ».